Nicolas PERGE et François RIVIÈRE : Agatha, est-tu là ?

Flag-FRANCE

Agatha Christie disparaît. Conan Doyle mène l’enquête.

INFOS ÉDITEUR

Nicolas PERGE et Francois RIVIERE - Agatha est-tu la
[amazon asin=2702441726&template=image&title=Agatha, es-tu là ?]

Parution aux éditions Le Masque en décembre 2016

Le 3 décembre 1926, Agatha Christie disparaît mystérieusement.

« Ni vivante… ni morte… » Ces quelques mots d’un ami médium résonnent fortement dans l’esprit d’un Conan Doyle fatigué. Le vieil auteur de Sherlock Holmes s’est juré de tout mettre en œuvre pour retrouver sa jeune consœur, volatilisée alors que la gloire commençait à poindre avec son dernier roman, Le Meurtre de Roger Ackroyd. Enlèvement ? Assassinat ? Fugue ? Conan Doyle veut comprendre, savoir pourquoi … Mais y a-t-il un pourquoi ?

Réfugiée dans l’hôtel d’une ville thermale du Yorkshire sous une fausse identité, Agatha Christie cherche un peu de paix. Elle ignore que les chiens se sont déjà lancés sur ses pas…

Inspiré de faits réels, Agatha, es-tu là ? convoque avec insolence et violence deux immenses monuments du roman criminel et fait d’eux les victimes d’une comédie macabre où les masques s’arracheront un à un, à coups de lame.

(Source : Le Masque – Pages : 288 – ISBN : 9782702441725 – Prix : 18,50 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Nicholas MEYER : Sherlock HOLMES – L’horreur du West End

À Londres, en mars 1895, des événements plus étranges se succèdent, mais pour Sherlock Holmes, c’est élémentaire : un maniaque rôde. Et son nom est… Jack.

Dominique FAGET : La crypte du diable

on retrouve bien là le style de Dominique FAGET, découverte avec « Celui qui ne meurt jamais », deux époques différentes, qui se passent dans la même ville à quatre siècles de différence.

Karin ALVTEGEN : Honteuse

Thriller psychologique salué par une presse scandinave unanime, explore le pouvoir destructeur de la peur, de la religion oppressive et de la sexualité interdite.