Nicolas MATHIEU : Aux animaux la guerre

Flag-FRANCE
Nicolas MATHIEU - Aux animaux la guerre
[amazon asin=2330058640&template=image&title=-]
  • Éditions Actes Sud le 5 mars 2014
  • Éditions Babel le 6 janvier 2016
  • Pages : 443
  • ISBN : 9782330058647
  • Prix : 9,70 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Une usine qui ferme dans les Vosges, tout le monde s’en fout. Une centaine de types qui se retrouvent sur le carreau, chômage, RSA, le petit dernier qui n’ira pas en colo cet été, un ou deux reportages au 19/20 régional et puis basta.

Sauf que les usines sont pleines de types dangereux qui n’ont plus rien à perdre. Comme Martel, le syndicaliste qui planque ses tatouages, ou Bruce, le bodybuilder sous stéroïdes. Des types qui ont du temps et la mauvaise idée de kidnapper une fille sur les trottoirs de Strasbourg pour la revendre à deux caïds officiant entre Épinal et Nancy. Une fille, un Colt .45, la neige – à partir de là, tout s’enchaîne.

Aux animaux la guerre, c’est le roman noir du déclassement, des petits Blancs qui savent que leurs mômes ne feront pas mieux et qui vomissent d’un même mouvement les patrons, les Arabes, les riches, les assistés, la terre entière. C’est l’histoire d’un monde qui finit.

L’AVIS

Prochainement…

Partagez votre lecture dans les commentaires !


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Jof BRIGANDET : L’absolue verticalité de l’horizon

A travers ce recueil de deux novellas, Jof Brigandet explore une fois de plus les obsessions masculines.

Olivier BAL : La forêt des disparu

Dans cette forêt, tu peux toujours y entrer, mais tu n'en sortiras jamais... L'histoire d'un secret terrifiant. Un thriller diabolique et haletant.

Jean-Baptiste FERRERO : Antithèse

Il va y avoir du rififi au firmament des philologues ! Plus simplement : encore une fois, Thomas Fiera va devoir faire le ménage