Nicolas GORODETZKY – Crucifixion road

Nicolas GORODETZKY - Crucifixion road
[amazon asin=2955071226&template=image&title=-]

Présentation Éditeur

Retour aux racines du blues, au fin fond des Bayou de Louisiane quand se mêlent les prémices du blues du delta, le KKK, le tueur à la plume de paon et la peur de l’ouragan qui menace d’engloutir hommes et bêtes.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Yanat
Date 3 juin 2019
Pages 260
ISBN 9782955071229
Prix 20,00 €

L'avis de Stanislas PETROSKY

Leroy Thornton a eu la très mauvaise idée de naître noir et de vivre en 1928 en Louisiane, à une époque où la cagoule pointue était très à la mode chez les blancs…

Le pauvre garçon est bluesman et a une seconde très mauvaise idée, celle de séduire une femme blanche. Séduction dont il se serait bien passé, il n’a rien demandé lui !

Rajoutez là-dessus un tueur en série qui signe ses méfaits d’une plume de paon, notre musicien est dans une panade plus vaseuse que le bayou !

Un roman dépaysant, intéressant pour les côtés historiques : la naissance du blues ; l’après première guerre mondiale ; le Klan.

Bien sûr la grande toile de fond est l’intolérance.

Un pays où le racisme était monnaie courante, dans la normalité. On le découvre sous toutes les facettes. Une période pas si lointaine de nous. Comment l’homme peut-il être aussi monstrueux envers ses semblables ?

Si vous aimez le blues, l’histoire, que vous cherchez à découvrir d’autres contrées lors de vos lectures, que vous aimez que les choses soient bien posées, Crucifixion Road est fait pour vous.

Partagez votre lecture dans les commentaires !


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Christian RAUTH : Le Poulpe – La brie ne fait pas le moine

Un poulpe fluide, sympathique, une bonne intrigue car Rauth a une imagination assez fertile.

Frédéric PAULIN : La nuit tombée sur nos âmes

La nuit tombée sur nos âmes, un roman prenant, lourd et sombre qui fera, une fois de plus causer de Paulin.

Roberto DRUMMOND : Sang de Coca Cola

Sang de Coca-Cola est une intrigue déjantée menée avec une rigueur parfaitement mécanique.