Nicolas FREELING : Enquête de Van der Valk – Frontière belge

Nicolas FREELING : Enquête de Van der Valk - Fontière belge

Présentation Éditeur

La réédition des enquêtes de l’inspecteur Van der Valk, le Maigret hollandais. La série télévisée – librement inspirée des romans de Nicolas Freeling – est diffusée sur France 3.

Van der Valk ne cesse de croiser la route de la belle et désinvolte Lucienne Englebert, dont le père, chef d’orchestre de renom, a récemment perdu la vie lors d’un accident de voiture.

Puis l’inspecteur est accaparé par la mort a priori banale d’un homme, poignardé à Amsterdam. A priori seulement, car cet homme aux multiples identités obligera notre atypique policier à traverser la frontière belge pour démanteler un trafic transfrontalier.

Une enquête menée à l’ancienne au cours de laquelle l’inspecteur Van der Valk tombera de nouveau sur la troublante Lucienne…

La série imaginée par Nicolas Freeling met en scène l’inspecteur Van der Valk, le  » cousin hollandais  » de Maigret. Première édition : Plon en 1965, et en poche chez 10/18

Origine Royaume-uni
Éditions Archipel
Date 1 avril 2021
Traduction Marcellita de Moltke-Huitfeld et Ghislaine Lavagne
Pages 240
ISBN 9782809841268
Prix 20,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Oliver BOTTINI : Au nom du père

Alors que Paul Niemann regarde la télévision dans son salon, l'homme lui murmure un étrange ultimatum : « Cette ­maison sera à moi dans sept jours ».

Mathias MALZIEU : Journal d’un vampire en pyjama

Avec poésie, amour et humour Mathias Malzieu donne une leçon de vie, de courage et d’espoir, sans jamais jouer les moralistes.

Fred GEVART et Nat GEVART : Cavalier seul

A lire en cette période où l’on ne peut guère sortir prendre l’air. Les héros du roman nous baladent au grès des paysages du Vercors.