Nicolas FEUZ : Le miroir des âmes

suisse
Nicolas FEUZ - Le miroir des ames
  • Éditions Slatkine & Cie le 23 aout 2018
  • Pages : 272
  • ISBN : 9782889441006
  • Prix : 18,00 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Un attentat sans commanditaire, des meurtres sans mobile apparent, l’auteur est à son affaire, il est procureur du Canton de Neuchâtel. Dans ce polar essoufflant, il fait endosser à son personnage principal la robe d’un magistrat qui pourrait être son double si tout n’était précisément double et trouble dans ce Miroir des âmes : les flics, les filles, les politiques, les juges et jusqu’à ce mystérieux tueur en série que la police a surnommé Le Vénitien parce qu’il coule du verre de Murano dans la gorge de ses victimes. Le style est au couteau, l’efficacité radicale. Implacable et précis, comme un détonateur.

L’AVIS DE CLÉMENCE

L’histoire débute à l’hôpital, dans la chambre où le procureur Norbert Jemsen se réveille après son coma. Il est entouré par sa greffière, Flavie, qui est aux petits soins. Mais il ne semble pas la reconnaître et ne sait pas ce qu’il s’est passé. Flavie, qui a du mal à reconnaître ce patron avec qui elle travaille tous les jours, tente de lui raconter l’explosion.

Dans le même temps, un tueur sévit et les flics Sont sur les dents car un des leurs vient de se faire assassiner et exposer aux yeux de tous..

Ces deux histoires, complètement différentes, ont-elles un lien ?

On entre en immersion dans le milieu des bars à filles, dans le trafic de femmes de l’est, dans un monde de politiques véreux…

Qui est ce tueur, ce fameux « vénitien » comme l’appellent les policiers ?

Les dossiers classés ultra secrets par le procureur avant l’accident ont-ils leur importance ? Va-t-il se remettre de ses émotions et se souvenir de ce qu’il avait découvert ?

Enquête parfaitement menée par l’auteur pleine de rebondissements. La fin m’a laissée sans voix, je ne m’y attendais pas.
Style direct, sans accrocs, précis. Les chapitres sont courts, efficaces et détonants.

Un vrai bonheur de lecture !!!!

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Clémence
Clémence
“La lecture agrandit l'âme, et un ami éclairé la console.” (Voltaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Bill PRONZINI : Tout fout le camp

Lorsque deux associés montent une affaire, il est logique que l'un des deux finisse... en cadavre et que le survivant soit soupçonné.

Scott TUROW : Représailles

Mettre du thriller juridique, Scott Turow est de retour avec son roman le plus diablement déconcertant et le plus gratifiant jusqu'ici.

Christian RAUTH : La petite mort de Virgile

Sous couvert de raconter à son lecteur un polar, Rauth, en fait écrit une sublime histoire d’amour