Nicolas DUPLESSIER : On n’enterre jamais le passé

0
98
Nicolas DUPLESSIER - On enterre jamais le passe
-

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Lukas, ex-flic, enquêteur pour une compagnie d’assurances, se voit chargé de retrouver un lot de pierres précieuses extrêmement rares, des cumengéites. Le job va s’avérer mouvementé : une meute de gros bras aux méthodes plutôt radicales s’en prend aux proches du voleur supposé… Parmi ceux-ci, une femme pas fatale mais presque et une charmante mais très délurée jeune fille qui ressemble à s’y méprendre à Lolita ou à Lisbeth Salander.

Origine France
Éditions Lajouanie
Date 22 novembre 2019
Pages 270
ISBN 9782370471369
Prix 18,00 €

L’AVIS DE CLEMENCE

Vous aimez les polars décalés ? J’ai ce qu’il vous faut !

Nicolas Duplessier, le nom de l’auteur ne vous dit peut être rien, et pourtant on ne peut pas dire qu’il passe inaperçu. Auteur d’un premier roman « Été pourri à Melun plage », Nicolas est aussi le chroniqueur de la page Il en pense quoi Nico ?
Chroniques originales sous forme de vidéos, Nicolas maîtrise tout ce qui touche au cinéma et vous retrouverez sa patte dans l’ouvrage dont je vais vous parler aujourd’hui.

Vol de pierres précieuses, je vous avoue qu’au départ je me suis demandée si je n’allais pas m’ennuyer dans cette lecture.
Puis l’action fait son apparition pour ne plus s’arrêter.
Ça s’enchaîne a un rythme effréné et on se régale de ces scènes de baston mémorables.
Courses poursuites, bagarres sur fond de références musicales et cinématographiques sont l’essence de ce roman noir humoristique.

Si vous connaissez un peu Nicolas, vous ne pourrez vous empêchez de voir certains de ses trais en Lukas ! C’est tellement naturel qu’on se demande si l’auteur ne s’est pas amusé à se mettre en scène dans son livre !

Dans cette collection Roman policier mais pas que, la maison d’édition Lajouanie nous offre un polar décapant et déjanté.
Je félicite, au passage, Caroline Lainé qui fait toujours de superbes couvertures.

Inclassable, cette histoire oscille entre polar, et roman d’action… complètement décalé !

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.