Nick STONE : Une enquête de Max Mingus – Cuba Libre

Royaume-uni

INFOS ÉDITEUR

cuba libre - stone
[amazon template=image&asin=2070463508]

Parution aux éditions Gallimard collection Série Noire en janvier 2013

Parution aux éditions Folio en juin 2015

Traduit par Samuel Todd

Octobre 2008, Miami. Quelques jours avant la victoire historique de Barack Obama, Max Mingus, ex-flic, ex-alcoolo et ex-taulard, voit sa vie bouleversée en quarante-huit heures.

Eldon Burns, son mentor, chef véreux de la police locale, et Joe Liston, son ancien coéquipier et ami de toujours, meurent tous deux, assassinés. Victime d’un chantage du FBI lié à de vieilles affaires, Mingus est contraint d’enquêter.

La piste va le mener à une certaine Vanetta Brown, activiste des droits civiques accusée du meurtre d’un policier dans les années 1960, et réfugiée à Cuba depuis.

Mingus, vieillissant mais contraint d’accomplir sa mission, se retrouve cornaqué malgré lui par Benny, un travelo aussi retors que sympathique. Ce comparse de fortune, haut en couleur, sert de guide à l’ancien flic dans sa découverte des «charmes exotiques» de cet ancien satellite soviétique, et surtout, dans sa tentative de retrouver Vanetta Brown…

(Source : Gallimard – Pages : 512 – ISBN : 9782070136452 – Prix : 22,90 €)

L’AVIS

Partagez le votre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Clara SANCHEZ : Ce que cache ton nom

Ce que cache ton nom soulève des questions encore plus complexes : la rédemption est-elle possible ? Des nazis ont-ils pu changer ?

Collectif : 50 ans après… Des nouvelles de Mai 68

« Des nouvelles de Mai 68 » où se mêlent témoignages, fictions, humour, anecdotes, histoires vécues ou imaginaires, souvenirs romancés ou transgressés.

Glenn COOPER : La prophétie des Papes

Comme dans ses autres ouvrages, le style de Glenn Cooper est fluide et riche de détails permettant au lecteur de comprendre tous les tenants et les aboutissants de cette complexe histoire