INFOS ÉDITEUR
Parution aux éditions Fleuve Noir dans la collection Les Noirs Grands Formats en mai 2006 Parution aux éditions Pocket le 12 novembre 2009 Titres originaux : A last minute present – Grief – The poeple who went away Traduit de l’anglais par Didier SENECAL Cinq ans, un mois, une semaine et six jours. C’est le temps qu’a vécu Rory avant de trouver la mort dans la villa que ses parents avaient louée pour l’été. Alors que les jouets et les petits riens accumulés par l’enfant emplissent les sacs plastiques, un silence oppressant s’installe dans la demeure familiale, laissant imaginer le pire… Bientôt, le couple se déchire et chacun se pose des questions sur l’autre : et si il ou elle était responsable du drame ? Mais dans cette quête de la vérité, un autre enfant est en jeu : Max, l’aîné. Et ce dernier pourrait leur apporter quelques réponses… à glacer le sang. Dans les trois courts romans qui composent ce recueil, Nicci French s’attache à démonter avec une précision macabre les mécanismes du doute et de la suspicion qui n’épargnent aucune famille. (Source : Pocket – Pages : 160 – ISBN : 9782266148573 – Prix : 5,00 €) |
L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ
Troubles familiaux !
Trois familles différentes. Trois drames différents. Des histoires profondes mais troublantes qui font de ce recueil un ouvrage intéressant mais moins accessible à tous que le reste de l’oeuvre de Nicci FRENCH. Les histoires concernant les enfants sont souvent plus difficiles à lire ! Qu’ils soient victimes ou enfants tueurs, ils sont logiquement l’incarnation de l’innocence comment les juger si ils commettent des méfaits.
Je pense que ce recueil pourra séduire des les lecteurs qui aiment des textes plus noirs et où la psychologie permet de découvrir la partie sombre qui sommeille à chaque être humain. Un élément peut déclencher même très tôt l’instinct du tueur.
En savoir plus sur Zonelivre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.