Nestor BURMA – 08 – Boulevard… Ossements

Flag-FRANCE
Nestor BURMA - 08 - Boulevard Ossements
  • Éditions Casterman en mai 2013
  • Pages : 90
  • ISBN : 9782203058811
  • Prix : 16,00 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Scénario et dessin : Nicolas Barral

En cette fin de printemps, Nestor Burma et sa secrétaire Hélène Chatelain reçoivent la visite d’un diamantaire du 9e arrondissement, Omer Goldy, qui les envoie sur les traces d’un restaurant chinois de la rue de la Grange-Batelière et de son propriétaire, l’énigmatique Tchang-Pou. Le mystère s’épaissit lorsque Burma découvre sur place les cartes de visite d’un ancien lupanar de Shanghai où sévissaient des prostituées russes et, dans une armoire, ce qui ressemble fort au cadavre d’une femme blonde et nue… Mais tout bascule carrément lorsque le diamantaire, est retrouvé mort dans son bureau. Deux macchabées presque coup sur coup. Soupçonnant tout à la fois un chantage, une affaire de moeurs, un trafic de diamants et dieu sait encore quelles turpitudes, Nestor Burma intensifie ses recherches, qui le mettront bientôt sur la piste de la maison Natacha, une entreprise de lingerie de luxe tenue par deux immigrées russes…

Le roman de Léo Malet Boulevard… ossements, vingt-deuxième titre de la série Nestor Burma, a initialement paru en 1957, Nicolas Barral, dessinateur nouveau venu dans cet univers, en livre une interprétation fidèle à l’esprit de la série et du personnage… sans s’interdire un zeste d’humour qui pimente agréablement cette nouvelle enquête du « détective qui met le mystère K.O. ».

LE JOURNAL

Le journal L’Étrangleur pré-publie l’album « Boulevard… Ossements » en trois numéros.

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Luis ALFREDO : Il est N – 03 – Bonjour Haine

Luis Alfredo signe le #3. Où un personnage, N ou un imitateur motivé, affronte un grand patron qui prétend ne rien savoir des magouilles de son labo...

James HOLIN : Un zéro avant la virgule

Deauville, le commissaire Arnaud Serano enquête sur le meurtre d'un comptable du musée de la sculpture contemporaine

Johana GUSTAWSSON : Série Emily Roy et Alexis Castells – 02 – Mör

Mör nous plonge cette fois encore ses racines dans l'histoire : au cœur du Londres du XIXe siècle, dans les ruelles sillonnées par Jack L'Éventreur.