Natalia ALEXANDROVA : Double effraction

Russie

INFOS ÉDITEUR

natalia alexandrova-double-effraction
[amazon template=image&asin=2265083585]

Parution aux éditions Fleuve Noire dans la collection Thriller en avril 2008

Traduit par Valérie Dariot

Dacha, trente ans, vit avec son second époux Igor et son fils Mitia une vie paisible et heureuse à Saint-Pétersbourg. Mais son existence chavire le jour où, de retour d’un court séjour chez sa mère, elle retrouve son appartement sens dessus dessous…Sa porte a été fracturée. Son appartement, cambriolé. Les voleurs ont emporté de l’argent, un manteau de fourrure, un magnétoscope, et surtout, un petit coffret en bois de palissandre qui appartenait à sa grand-mère et auquel elle était très attachée. Et comme si cela ne suffisait pas à son malheur, Igor montre de forts signes d’inquiétude depuis l’événement, et se révèle étrangement distant avec elle…

Entre un mari soudain violent, un inspecteur de police suspicieux et des voisins indélicats, Dacha décide de tirer l’affaire au clair. Mais au premier meurtre, sa vie de desperate housewife à la mode russe bascule dans la plus sombre des machinations…

Jusqu’où Dacha devra-t-elle aller pour lever le voile opaque qui a recouvert son existence ?

(Source : Fleuve – Pages : 286 – ISBN : 9782265083585 – Prix : .. )

L’AVIS

Partagez le vôtre.

Enregistrer

Enregistrer


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Vincent HAUUY : Le brasier

Hanté par les visions d'un petit garçon sans visage et d'un brasier d'où s'échappent des cris d'effroi, Noah va se retrouver au coeur d'une investigation menée tambour battant

Bruno ARPAIA : Avant la bataille

Ancien militant gauchiste et commissaire de police. Faux nonchalant et vrai angoissé. C’est dans les bas-fonds de Naples qu’il promène sa trentaine mélancolique pour résoudre sa première affaire.

Anne MARTINETTI et François RIVIÈRE : Crème et Châtiments

Parmi tous les romans d’Agatha Christie, il y en a bien une cinquantaine dans lesquels l’arme du crime n’est ni un revolver ni un poignard, mais un plat ou une boisson cachant une substance mortelle.