Natalia ALEXANDROVA : Double effraction

Russie

INFOS ÉDITEUR

natalia alexandrova-double-effraction
[amazon template=image&asin=2265083585]

Parution aux éditions Fleuve Noire dans la collection Thriller en avril 2008

Traduit par Valérie Dariot

Dacha, trente ans, vit avec son second époux Igor et son fils Mitia une vie paisible et heureuse à Saint-Pétersbourg. Mais son existence chavire le jour où, de retour d’un court séjour chez sa mère, elle retrouve son appartement sens dessus dessous…Sa porte a été fracturée. Son appartement, cambriolé. Les voleurs ont emporté de l’argent, un manteau de fourrure, un magnétoscope, et surtout, un petit coffret en bois de palissandre qui appartenait à sa grand-mère et auquel elle était très attachée. Et comme si cela ne suffisait pas à son malheur, Igor montre de forts signes d’inquiétude depuis l’événement, et se révèle étrangement distant avec elle…

Entre un mari soudain violent, un inspecteur de police suspicieux et des voisins indélicats, Dacha décide de tirer l’affaire au clair. Mais au premier meurtre, sa vie de desperate housewife à la mode russe bascule dans la plus sombre des machinations…

Jusqu’où Dacha devra-t-elle aller pour lever le voile opaque qui a recouvert son existence ?

(Source : Fleuve – Pages : 286 – ISBN : 9782265083585 – Prix : .. )

L’AVIS

Partagez le vôtre.

Enregistrer

Enregistrer

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Liz COLEY : Ecoute-nous

Les troubles dissociatifs d'identité... Un sujet très complexe mais traité ici par Liz Coley de façon simple sans jamais devenir simpliste !

Jean CONTRUCCI : Les nouveaux mystères de Marseille – 13 – La nuit des blouses grises

Raoul Signoret, fameux reporter du Petit Provençal, pour la première fois, le voici confronté au grand banditisme sous sa forme la plus redoutable.

Louise PENNY : Le beau mystère

Huis clos monacal aux accents du Nom de la rose, Louise Penny signe un mystery captivant et mystique, à la bande-son divine.