Naïri NAHAPETIAN : Un agent nommé Parviz

Armenie

INFOS ÉDITEUR

Un agent nomme Parviz - Nairi NAHAPETIAN -
[amazon template=image&asin=281591431X]

Parution aux éditions de l’Aube en avril 2015

Parution aux éditions de l’Aube en mars 2016

Parviz est un être mystérieux. Les Iraniens le disent mort ; lui se plaît à raconter les circonstances dans lesquelles des hommes aux ordres de Khomeyni l’ont assassiné. Il travaillait alors pour la CIA, mais vend désormais son savoir-faire aux services secrets français. C est ainsi que Kiana se retrouve à écouter sa confession dans un ­pavillon impersonnel de banlieue parisienne : il semblerait que son mari, Nasser, un scientifique iranien, ait des choses à ­cacher. Peu après, Florence Nakash, jeune recrue de la DGSE, est chargée d une nouvelle enquête : son ami Parviz, celui-là même que l on disait mort en 1979, a disparu…

(Source : Aube – Pages : 224 – ISBN : 9782815914314 – Prix : 8,80 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Ragnar JÓNASSON : Enquêtes de Siglufjördur – 04 – Vík

Quand, quelques jours avant Noël, le corps d'Ásta est retrouvé au pied de la falaise, l'inspecteur Ari Thór est dépêché sur les lieux.

Patrick CARGNELUTTI : Peace and death

Y a-t-il eu un meurtre à la résidence pour personnes âgées Les Lilas ? C’est la première question que se pose la lieutenant Céleste Alvarez

Bernard MINIER : Série Commandant Servaz – 06 – La vallée

Bernard MINIER n’a cessé de collectionner les succès. Avec La Vallée, nous retrouvons son personnage fétiche, le Commandant Martin Servaz.