Présentation Éditeur
On les appelait cane sciolti, chiens sans collier, parce qu’ils ne voulaient appartenir à aucune organisation politique dans cette Italie des années soixante-dix, quand toute une jeunesse rêvait de renverser la table pour changer le monde. Ce pan de l’histoire italienne va faire irruption de manière inattendue dans la vie de Ghjulia Boccanera, détective privée, occupée à rechercher un jeune ouvrier mystérieusement disparu d’un chantier pharaonique de Nice.
Entre menaces étranges et réminiscences floues, les ¬chemins sont complexes pour dénouer les fils de cette histoire dans laquelle tout le monde semble porter un secret…
L'avis de Stanislas Petrosky
Un sans collier, cane scioli en italien, ce sont les éléments de cette jeunesse des années soixante-dix en Italie qui ne voulaient aucune étiquette politique pour réussir à changer le monde.
Quelques décennies plus tard, Ghjulia Boccarena, cette drôle de détective aux idées bien ancrées, va se trouver confrontée à leur Histoire.
Une double enquête avec un humour noir fin et une grande humanité au fil des pages, avec, pour ne rien gâcher au plaisir, une superbe écriture qui nous balade dans la région Niçoise.
Une agréable lecture avec des personnages hauts en couleurs qui ne sombrent jamais dans la caricature.
En savoir plus sur Zonelivre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.