Michèle PEDINIELLI : Sans collier

Présentation Éditeur

On les appelait cane sciolti, chiens sans collier, parce qu’ils ne voulaient appartenir à aucune organisation politique dans cette Italie des années soixante-dix, quand toute une jeunesse rêvait de renverser la table pour changer le monde. Ce pan de l’histoire italienne va faire irruption de manière inattendue dans la vie de Ghjulia Boccanera, détective privée, occupée à rechercher un jeune ouvrier mystérieusement disparu d’un chantier pharaonique de Nice.

Entre menaces étranges et réminiscences floues, les ¬chemins sont complexes pour dénouer les fils de cette histoire dans laquelle tout le monde semble porter un secret…

Origine Flag-FRANCE
Éditions Aube
Date 22 mars 2023
Pages 253
ISBN 9782815950916
Prix 18,90 €

L'avis de Stanislas Petrosky

Un sans collier, cane scioli en italien, ce sont les éléments de cette jeunesse des années soixante-dix en Italie qui ne voulaient aucune étiquette politique pour réussir à changer le monde.

Quelques décennies plus tard, Ghjulia Boccarena, cette drôle de détective aux idées bien ancrées, va se trouver confrontée à leur Histoire.

Une double enquête avec un humour noir fin et une grande humanité au fil des pages, avec, pour ne rien gâcher au plaisir, une superbe écriture qui nous balade dans la région Niçoise.

Une agréable lecture avec des personnages hauts en couleurs qui ne sombrent jamais dans la caricature.

Partagez votre lecture dans les commentaires !


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Séverine CHEVALIER : Les mauvaises

Les Mauvaises dresse deux paysages infiniment blessés : celui des volcans où l’on déboise intensivement les forêts et celui des hommes et des femmes qui se trouvent ici, enracinés ou parachutés au hasard.

Pierre GAULON : La brûlure des anges

Une étudiante, sauvée d'une tentative de viol. Un protecteur providentiel, dont elle n'a vu qu'une cicatrice.

Joe HILL : L’homme feu

Une fresque aussi profonde que fascinante sur l’homme face à ses peurs vertigineuses et à son potentiel vital.