Michel ORIN : Tank

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

tank - orin
[amazon template=image&asin=1512132950]

Parution aux éditions Kirographaires en février 2011

Parution aux éditions CreateSpace Independent en aout 2015

Tank est le titre d’un journal à la ligne éditoriale révolutionnaire. Le journaliste, héros de ce roman, doit enquêter sur un groupuscule d’extrême droite. Rapidement, ses investigations dérivent. Son rédacteur en chef est enlevé. Il se retrouve confronté à toutes sortes d’individus peu recommandables du Paris nocturne et rencontre un mystérieux et charismatique Autrichien…

Un roman « Rock en Roll » à l’écriture acide, plein de trouvailles, à déguster comme un alcool fort…

(Source : CreateSpace Independent – Pages : 170 – ISBN : 978-1512132953 – Prix : 6,33 €)

L’AVIS

Le héros est un journaliste de Tank, un journal à la ligne éditoriale révolutionnaire, et enquête sur un groupuscule d’extrême droite. Ces investigations vont le conduire à plus d’ennuis qu’il ne l’imaginait… Son rédacteur en chef disparaît, il se trouve aux prises avec des individus peu recommandables, il rencontre un Autrichien pour le moins intrigant… Bref, il se retrouve avec de nombreuses péripéties à affronter !

Sans trop savoir pourquoi, je n’ai pas accrochée à 100% à ce récit. Peut-être à cause du style d’écriture, qui emploi beaucoup de termes d’argot, ce qui rend le rythme pas toujours très simple à suivre… Cela tient peut-être aussi au héros, bien qu’il soit intéressant, est parfois un peu irritant à cause de son comportement parfois imbuvable. Cependant, sa cause est juste et il s’y emploi avec tous ses moyens.

Je ne recommanderais pas chaudement cet ouvrage, mais, cependant, Tank n’en reste pas moins un livre intéressant !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

James HOLIN : Pleine balle

Une traque insensée sur les routes des Hauts de France endormis, jusqu’à la folie...

Jean-Christophe GRANGÉ : La ligne noire

La Ligne Noire est un livre 100% Grangé : enquête, violence, meurtre, suspense…

Christos MARKOGIANNAKIS : Qui a tué Lucy Davis ?

Un roman à clef extrêmement bien construit d’une écriture soignée et méticuleuse dans une ambiance tendue et étouffante à la façon d'Agatha Christie.