INFOS ÉDITEUR
Parution aux éditions Michel Lafon en juin 2004 Parution aux éditions J’ai Lu dans la collection “ J’ai Lu Thriller ” en juillet 2005 Parution en un seul volume de la trilogie aux éditions J’ai Lu en octobre 2008 Traduit par Jean-Pascal Bernard Tome 1 de la trilogie (suivi par Les Morts Solitaires, puis Le sang des anges) Mercredi 30 octobre 1991, à 12h53, dans un fast-food de Palmerston, Pennsylvannie, une femme hurle. deux hommes, jeunes, vêtus de longs manteaux et armés de fusils semi-automatique, abattent soixante-huit personnes. avant de prendre la fuite, ils écrivent en lettres de sang : » Les Hommes de Paille « . Onze ans plus tard, à Santa Monica, Californie, une adolescente , Sarah Becker, est kidnappée. le serial killer que le fbi a surnommé l’ Homme Debout a encore frappé. a Dyersburg, dans le Montana, Donald et Beth Hopkins trouvent la mort dans un accident de voiture. Ward, leur fils, est incapable d’envisager la réalité de leur disparition. d’autant qu’il découvre un message caché dans le fauteuil de son père : » Nous ne sommes pas morts. « Trois faits divers, trois énigmes dont la clé est enfouie sous une chape de plomb. (Source : Michel Lafon – J’ai Lu – Pages : 408 – ISBN : 9782290349182 – Prix : 7,60 €) |
L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ
Un thriller choc !
Une fusillade éclate dans un fast-food. Des jeunes filles disparaissent, chaque nouvelle victime retrouvée porte sur son pull une initiale brodée avec les cheveux de la victime précédente. Un jeune homme cherche à comprendre la mort de ses parents.
Peut-on établir un lien entre ces différentes formes de violence ? Et si c’était le cas, qui tire les ficelles ?
Je me suis laissée happée par la force du récit. L’histoire est très rythmée, on ne peut reposer le livre et j’ai des frissons qui m’ont parcouru lorsque je suis arrivée à la fin. Il y a des scènes que l’on préfère ne découvrir dans des romans en espérant croire que ce n’est pas un portrait d’une certaine forme de société…
En savoir plus sur Zonelivre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.