Présentation Éditeur
Deux auteurs, deux pays, une seule enquête !
Christine Steiner, commissaire à l’anti-terrorisme, est mise sur la touche après une grosse bavure en opération lors de la traque d’un dangereux militant d’extrême-droite. Partie se changer les idées à Lyon, elle découvre une sorte de chaînon manquant à sa propre histoire. Son brusque départ pour Leipzig, à la recherche d’un certain Wolfgang Sonne – un ancien de la bande à Baader – est-il motivé par des raisons personnelles ou politiques ?
Dans le cadre d’un partenariat littéraire avec Quais du Polar, ce cadavre exquis est le fruit de la collaboration entre deux auteurs de romans noirs : l’Allemand Max Annas et le Français Jérôme Leroy. Récompensé du Deutscher Krimipreis, Max Annas est auteur de thrillers, dont Enfer blanc. Publié à La Série Noire et à La Manufacture de Livres (Les derniers jours des fauves, 2022), Jérôme Leroy a reçu de nombreux prix, notamment pour Le Bloc.
L'avis de Stanislas Petrosky
Un polar à quatre mains qui narre l’histoire de Christine Steiner, une flic borderline mise à l’écart suite à une bavure. Commissaire à l’anti-terrorisme sur la touche, Steiner va se changer les idée à Lyon. En la capitale de Gaules, elle va tomber sur une bribe de sa vie, remonter la piste.
Une traque sur fond de bande à Baader, un sujet fort intéressant, cependant, je dois m’avouer assez déçu par la fin, qui n’a que de nom fin. Je me dis que peut-être qu’une suite est envisagée, mais en ce cas, elle n’est nullement mise en avant dans l’épilogue qui arrive un peu vite et bien moins cohérant que le reste du livre. Du coup, le lecteur reste sur sa faim…
Cela étant, il reste l’exercice de style littéraire, le cadavre exquis bilingue, un auteur français, un autre allemand.
En savoir plus sur Zonelivre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.