INFOS ÉDITEUR
Parution aux éditions Baleine, collection Club Van Helsing en mai 2007. Co-directeurs de collection : Guillaume LEBEAU & Xavier MAUMEJEAN. D’autant que les frères ennemis musulmans semblent avoir déchaîné une créature propre à semer le chaos jusque dans les rangs serrés des forces d’intervention. Glaise contre béton, fournaise sur la ville, monstre contre monstre, lorsque les légendes heurtent de plein fouet la modernité, c’est un cocktail Molotov qui embrase la vérité… (Source : La Baleine – Pages : 189 – ISBN : 9782842194253 – Prix : 9,90 €) |
L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ
Le Golem contre le Djinn, les frères ennemis se déchirent.
Les banlieues s’embrasent. Deux communautés se dressent l’un contre l’autre. Le jeune kabbaliste Nathan décide de partir pour un étrange périple à Prague pour faire intervenir le Golem pour sauver son peuple. Le temps presse car il semblerait que des musulmans aient invoqué la puissance du Djinn.
Le thème du roman de Maud TABACHNIK est intéressant même si les lecteurs auront l’impression qu’il manque l’humour grinçant et décalé qui règne dans les trois autres volumes et qui permet de visualiser la violence avec une sorte de filtre protecteur. Mais le parcours de Maud TABACHNIK est différent, elle a connu la violence des combats et pour elle les monstres existent vraiment. Cet opus est donc différent des précédents mais il apporte un éclairage sur les tensions qui peuvent exister entre deux communautés et combien les ravages peuvent être dévastateurs.