Martin WALKER : Une enquête de Bruno Courrèges – 01 – Meurtre en Périgord

Martin WALKER : Une enquête de Bruno Courrèges - 01 - Meurtre en Périgord

Présentation Éditeur

Bruno Courrèges, chef de la police municipale  du village de Saint-Denis, en Dordogne, voit  sa paisible existence bouleversée par un meurtre  d’une brutalité sans précédent. Hamid, retraité  de l’armée française qui s’est comporté en héros pendant la Seconde Guerre mondiale, est  retrouvé chez lui lacéré de coups de couteaux,  une croix gammée gravée sur le torse. Aussitôt,  les enquêteurs songent à un crime raciste et les  regards se tournent vers les groupes d’extrême droite.

Tenu à l’écart par la police nationale, Bruno  est pourtant bien déterminé à tirer cette affaire  au clair. Mais certaines vérités sont difficiles  à entendre, et leurs conséquences ébranlent  même le plus tranquille des villages…

Une série policière pittoresque et gourmande  dans la droite lignée des enquêtes du  commissaire Maigret.

Origine Flag-ROYAUME-UNI
Éditions Le Masque
Date 16 mai 2012
Éditions Le Masque
Date 11 mars 2020
Traduction Serge CUILLERON
Pages 416
ISBN 9782702449516
Prix 8,50 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Ray CELESTIN : Carnaval

Un premier roman exceptionnel, basé sur des faits réels survenus à la Nouvelle Orléans en 1919. Tandis que la musique envahit la ville, un tueur frappe...

Xavier VIALLON : Le crépuscule de Satan

Alors que le printemps de Bourges bat son plein, le destin de Julie, une collégienne, bascule lorsque l’un des vitraux de la cathédrale Saint-Étienne vole en éclats.

Brian DELEEUW : L’innocence

Chronique d’un désastre annoncé, ce thriller psychologique dérangeant et paranoïaque, vibrant d’une tension extrême, révèle un écrivain de tout premier ordre.