Marie VINDY et Aurore BOUDET : Aurore ou la gueule du loup

0
30
France
Marie VINDY et Aurore BOUDET - Aurore ou la gueule du loup
-
  • Éditions French Pulp le 14 mars 2019
  • Pages : 258
  • ISBN : 9791025104675
  • Prix : 16,00 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Une histoire vraie – l’inceste dénoncé par la victime – avec courage et pudeur.
Aurore a une trentaine d’années, pendant plus de vingt ans, elle a gardé un terrible secret. Mais maintenant qu’elle est maman, elle ne peut plus se taire, elle ne peut pas laisser en liberté celui qui a abusé d’elle lorsqu’elle n’avait pas dix ans… l’histoire d’un combat, d’une femme qui s’est confiée à une auteure confirmée afin de livrer un roman-témoignage poignant.

Aurore a une trentaine d’années, pendant plus de vingt ans, elle a gardé un terrible secret. Mais maintenant qu’elle est maman, elle ne peut plus se taire, elle ne peut pas laisser en liberté celui qui a abusé d’elle lorsqu’elle n’avait pas dix ans… l’histoire d’un combat, d’une femme qui s’est confiée à une auteure confirmée afin de livrer un roman-témoignage poignant.​

L’AVIS DE CLÉMENCE

La lecture de ce livre a été éprouvante. Non pas parce que le contenu est médiocre, mais tant ce témoignage est poignant.

La plume est tellement belle, et pourtant les passages d’Aurore ne sont pas ceux d’un auteur aguerri. Mais elle est belle parce qu’elle est sincère et criante de vérité.
Ce livre est avant tout un message d’espoir pour toutes les victimes de ses bourreaux que sont les agresseurs sexuels. Aurore et Marie leur livrent un message d’espoir quant à la possibilité de parler.

Dans la première partie, Marie nous dévoile les coulisses de sa rencontre avec Aurore, les difficultés rencontrées. Elle nous dévoile la méthode utilisée pour l’écriture de ce livre.

Et puis détail important, elle nous fait un rappel sur les procédures existantes en France dans ce type de crimes.
Marie nous met tout a disposition afin de bien comprendre le récit d’Aurore qui suit.

Aurore nous livre ici sa vie, dans les moindres détails, son enfance et nous aide à comprendre comment un événement aussi tragique a pu arriver.

Cette partie, est pour ma part la plus éprouvante à lire. Aurore nous fait confiance et se dévoile à nos yeux sans filtre. Elle nous parle de sa famille et nous fait ressentir une panoplie d’émotions passant de la tristesse, à la haine.

Elle est tellement sincère que nous nous sentons spectateurs de son malheur. Les scènes avec l’oncle m’ont été difficiles à lire. J’avais l’impression d’y assister sans pouvoir l’aider….

Aurore évoquera une autre forme de violence que la violence physique : celle perpétrée par sa famille paternelle qui lui demandera de ne rien dire ou pire, qui ne la croira pas…La famille n’est elle pas censée nous protéger quoi qu’il advienne ? Au-delà du quand dira t’on ?

Elle nous évoquera ensuite sa vie de femme et puis plus tard sa vie de maman torturées par ses trop douloureux souvenirs.

Ce récit est un magnifique témoignage important pour la reconstruction de la victime qu’est Aurore et nous comprenons toute l’importance de la mention COUPABLE lors du procès. Enfin ce statut de victime est reconnu et la personne peut espérer clôturer cette page douloureuse pour en ouvrir une heureuse entourée des siens…

Ce livre est un devoir pour l’auteur, on ressent ce besoin d’en parler parce qu’elle-même a connu ce sentiment d’être démunie, de ne pas savoir s’il faut en parler et surtout à qui ?! Ce sentiment de culpabilité est énormément présent chez certaines victimes.

Mais avant tout ce livre est un message d’espoir pour chaque personne victime de quelque cruauté que ce soit ! Livrez- vous, osez, parlez, libérez vous !

Je remercie Loley , ainsi que les éditions French Pulp pour leur confiance.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici