Marc FERNANDEZ : Guérilla Social Club

Flag-FRANCE
Marc FERNANDEZ - Guerilla Social Club
  • Éditions Préludes en mars 2017
  • Éditions Livre de Poche le 2 octobre 2018
  • Pages : 288
  • ISBN : 9782253107859
  • Prix : 15,60 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Deux hommes disparaissent à Madrid. Un autre à Paris et une femme à Buenos Aires. Chaque fois, le même scénario : les victimes sont enlevées et leur cadavre retrouvé mutilé. Toutes ont aussi un passé commun : leur combat contre les dictatures d’Amérique latine dans les années 1970 et 1980.

Parmi ces disparus figure l’un des amis du journaliste madrilène Diego Martín. Il décide de se pencher sur cette affaire pour son émission de radio, aidé par la détective Ana Durán, sa complice de toujours, et par l’avocate Isabel Ferrer.

Une enquête de tous les dangers qui va les mener de l’Espagne à l’Argentine en passant par le Chili, et les obliger à se confronter aux fantômes de l’Histoire. Ce qu’ils découvriront fait froid dans le dos, car, quarante ans après l’opération Condor, le rapace continue de voler.

L’auteur de l’acclamé Mala Vida, finaliste du Grand Prix des lectrices de Elle, revient avec un nouvel opus, plus haletant que jamais, à cheval entre l’Europe et l’Amérique latine, où le passé vient frapper à la porte d’anciens guérilleros… Ennemis un jour, ennemis toujours.

L’AVIS DE LUCIE MERVAL

Ce livre se situe dans la lignée de son premier roman Mala Vida, il en est tout aussi passionnant.

Marc FERNANDEZ réussit donc le challenge de mêler histoire et distraction. En effet il traite de L’Argentine actuelle tout en nous entrainant dans le sillage des dictatures de l’Amérique Latine dans les années 70…

On voyage la entre l’Espagne le Chili et l’Argentine au travers de ses héros récurrents. Personnages par ailleurs très attachants, humains dotés de valeurs profondes… L’auteur, ex journaliste au courrier International nous fait là un travail rigoureux avec un style impeccable… On est loin des paparazzi et autres presses à scandales qu’il égratigne au passage.

Sans rien vous dévoiler de l’histoire je ne peux que vous conseiller grandement de le lire… On ne trouve pas de trash mais un fond très intéressant, ce qui change beaucoup car on apprend énormément de cette période historique pour notre plus grand plaisir !!! Un grand roman noir comme j’aime particulièrement !

A acheter d’urgence !!!!

Partagez votre lecture dans les commentaires !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Thomas H. COOK : Le dernier message de Sandrine Madison

Le dernier message de Sandrine Madison est un thriller psychologique érudit dont l'action se situe dans le milieu universitaire américain.

Philippe GRANDCOING : Une enquête d’Hippolyte Salvignac – 05 – La Malédiction de Rocalbes

La Malédiction de Rocalbes atteste, une fois de plus, du talent polymorphe de Philippe Grandcoing, capable de se renouveler à chacun de ses romans

Henry BROMELL : Little America

Little America questionne la politique étrangère américaine, mais ce roman envoûtant met surtout en scène la quête d’un fils cherchant à comprendre qui est réellement son père.