MALLOCK : Le principe de parcimonie

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Le principe de parcimonie - Mallock
[amazon template=image&asin=2265114456]

Parution aux éditions Fleuve le 11 février 2016

Série Les Chroniques Barbares

5eme enquête du commissaire Amédée Mallock

Dans un bocal de verre, à la place des cornichons, des doigts humains. Et sur l’étiquette : « Pervers au vinaigre, Tu ne toucheras pas aux enfants avec des pensées sales. »

En ce mois d’octobre finissant, les semaines se suivent et ne se ressemblent pas sous le ciel de la capitale. L’artiste contemporain Ivo est soufflé par une explosion en pleine performance. Quant à l’objet de son étude, La Joconde, elle s’est purement et simplement volatilisée. Tout porte à croire que ces méfaits sont signés Ockham, personnage dérangeant qui se met en scène dans des vidéo délirantes, entièrement habillé de latex rouge. Mais que cherche-t-il au juste ? L’argent ? Le geste politique ? Flatter son ego surdimensionné ?

Une nouvelle occcasion pour Mallock de se ronger les méninges, avec cet acharnement qui fait de lui plus qu’un commissaire : un véritable extralucide auquel aucun tordu ne résiste…

(Source : Fleuve – Pages : .. – ISBN : 9782265114456 – Prix : 14,90 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…



En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Matti Yrjänä Joensuu : Harjunpää et les lois de l’amour

Une femme est retrouvée morte chez elle, , ce qui aurait dû n'être qu'un constat de décès va devenir une vraie chasse à l'homme...

Alex LAKE : Killing Kate

De retour de vacances, vous vous rendez compte qu'un tueur sévit dans votre ville et que toutes ses victimes vous ressemblent.

J.P. DELANEY : La fille d’avant

Jane acquiert une inquiétante certitude : la maison est pensée pour transformer celui qui y vit.