MALLOCK : Le principe de parcimonie

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Le principe de parcimonie - Mallock
[amazon template=image&asin=2265114456]

Parution aux éditions Fleuve le 11 février 2016

Série Les Chroniques Barbares

5eme enquête du commissaire Amédée Mallock

Dans un bocal de verre, à la place des cornichons, des doigts humains. Et sur l’étiquette : « Pervers au vinaigre, Tu ne toucheras pas aux enfants avec des pensées sales. »

En ce mois d’octobre finissant, les semaines se suivent et ne se ressemblent pas sous le ciel de la capitale. L’artiste contemporain Ivo est soufflé par une explosion en pleine performance. Quant à l’objet de son étude, La Joconde, elle s’est purement et simplement volatilisée. Tout porte à croire que ces méfaits sont signés Ockham, personnage dérangeant qui se met en scène dans des vidéo délirantes, entièrement habillé de latex rouge. Mais que cherche-t-il au juste ? L’argent ? Le geste politique ? Flatter son ego surdimensionné ?

Une nouvelle occcasion pour Mallock de se ronger les méninges, avec cet acharnement qui fait de lui plus qu’un commissaire : un véritable extralucide auquel aucun tordu ne résiste…

(Source : Fleuve – Pages : .. – ISBN : 9782265114456 – Prix : 14,90 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…


Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Frédéric LENORMAND : Voltaire mène l’enquête – 01 – La baronne meurt à cinq heures

Le bien-être de Voltaire est menacé. On a retrouvé sa protectrice, la baronne de Fontaine-Martel, assassinée dans son lit

Fabrice PAPILLON : Le dernier Hyver

Et si une vision féministe de l'Histoire pouvait regrouper Newton, De Vinci, Voltaire, Marie Curie, et bien d’autres figures marquantes, dans un seul livre…

Gilles SEBHAN : La folie Tristan

Dans une petite ville secouée par les disparitions tragiques de plusieurs enfants, un vieil hôpital constitue le nouvel épicentre.