M. C. BEATON : Série Hamish Macbeth – 04 – Qui a une taille de guêpe

0
63
-

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Hamish pensait savourer les plaisirs bien mérités d’un été dans les Highlands. Mais c’était avant que la pluie s’abatte sur les lochs et que sa chère Priscilla Halburton-Smythe débarque au bras d’un nouveau fiancé. Pour couronner le tout, Trixie Thomas, épouse modèle, vient de s’installer à Lochdubh et arrive à convaincre les dames du coin de se mettre au régime, de bannir l’alcool et d’entrer en communion avec la nature… ce qui n’est pas du tout du goût de leurs maris ! Aussi quand l’épouse modèle est empoisonnée, Hamish Macbeth n’a pas le choix : il doit renoncer au repos et reprendre du service en interrogeant voisins et amis…

Vous aimez Agatha Raisin ? Vous allez adorer Hamish Macbeth ! Comme sa grande soeur Agatha, cet Hercule Poirot à la sauce écossaise entraîne le lecteur dans des aventures totalement déjantées sorties tout droit de l’imagination de M.C Beaton. Avec, en prime, le charme des lochs, des highlanders mystérieux et des châteaux hantés. Attention, fantômes !

Origine Ecosse FLAG
Éditions Albin Michel
Date 2 octobre 2019
Traduction Marina BORASO
Pages 252
ISBN 9782226435958
Prix 14,00 €

L’AVIS DE ANNE-LISE

De quoi ça parle ? Hamish pensait savourer les plaisirs bien mérités d’un été dans les Highlands. Mais c’était avant que la pluie s’abatte sur les lochs et que sa chère Priscilla Halburton-Smythe débarque au bras d’un nouveau fiancé. Pour couronner le tout, Trixie Thomas, épouse modèle, vient de s’installer à Lochdubh et arrive à convaincre les dames du coin de se mettre au régime, de bannir l’alcool et d’entrer en communion avec la nature… ce qui n’est pas du tout du goût de leurs maris ! Aussi, quand l’épouse modèle est empoisonnée, Hamish Macbeth n’a pas le choix : il doit renoncer au repos et reprendre du service en interrogeant tout ce petit monde…

J’ai beaucoup aimé celui-ci. Moins d’énervements de ma part, probablement parce que la victime, Trixie, était plus vicieuse, plus désagréable encore que les précédentes. Hamish s’est enfin un peu détaché de Priscilla. Il est bien sûr jaloux du nouveau fiancé mais celui-ci, encore une fois, ne lui ressemblant absolument pas, il se fait une raison.

J’ai bien aimé tout le travail autour de Trixie, son histoire, sa personnalité. J’ai beaucoup aimé le couple que forment le docteur et Angela, complètement perturbé par l’arrivée des Thomas.
Bref, c’est encore une fois un très bon opus. Et je ne me serai pas attendue à la fin !

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.