M. C. BEATON : Série Hamish Macbeth – 02 – Qui va à la chasse

0
162
M. C. BEATON - Serie Hamish Macbeth - 02 - Qui va a la chasse
-

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Lorsque Priscilla Halburton-Smythe ramène à Lochdubh son nouveau fiancé, un dramaturge londonien, tout le monde est enchanté… sauf Hamish Macbeth, amoureux transi de la jeune femme. Mais ses affaires de cœur devront attendre un peu : un des invités aux fiançailles de Priscilla, l’affreux goujat Peter Bartlett, est retrouvé assassiné pendant une partie de chasse à la grouse.

Chargé des premières investigations, Hamish Macbeth fait face à une brochette de suspects huppés, qui avaient tous une bonne raison d’attenter à la vie de l’ignoble capitaine Bartlett.

Vous aimez Agatha Raisin ? Vous allez adorer Hamish Macbeth !

Comme sa grande sœur Agatha, cet Hercule Poirot à la sauce écossaise entraîne le lecteur dans des aventures totalement déjantées sorties tout droit de l’imagination de M.C Beaton. Avec, en prime, le charme des lochs, des highlanders mystérieux et des châteaux hantés. Attention, fantômes !

Origine Ecosse FLAG
Éditions Albin Michel
Date 24 avril 2019
Traduction Marina BORASO
Pages 252
ISBN 9782226435927
Prix 14,00 €

L’AVIS DE ANNE-LISE

Ce tome est intéressant parce qu’on voit notre Macbeth aux prises avec ses sentiments personnels. Il ne peut s’empêcher d’être plus maladroit que d’ordinaire, ce qui ravit bien sûr l’inspecteur-chef Blair, de nouveau en charge de l’affaire. Le dégoût du père de Priscilla pour les policiers en général (et Macbeth en particulier), les suspects tout aussi désagréables les uns que les autres (mais pas autant que la victime) font de cette enquête une suite logique mais pas redondante du premier. On découvre un peu plus les personnages récurrents qui peuplent la série et ce n’est pas pour déplaire.

De nouveau un bon opus, mais qui fait encore office de mise en bouche sur cette nouvelle série.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.