M.C. BEATON : Agatha Raisin enquête – Tome 25 – Au théâtre ce soir

Beaton - Agatha Raisin 25 - au theatre ce soir
[amazon asin=2226444211&template=image&title=-]

Présentation Éditeur

Quelle mouche a piqué Agatha d’accepter la proposition de son amie Mrs. Bloxby d’assister au spectacle de fin d’année de la troupe de théâtre locale ? La mouche tsé tsé sans doute, car la mise en scène est si mauvaise qu’Agatha s’endort dès les cinq premières minutes. Jusqu’à ce qu’un cri retentissant la réveille en sursaut : happé par une trappe, un des acteurs est retrouvé empalé quelques mètres plus bas !
Loin d’être une jeune première, Agatha monte aussitôt sur les planches pour mener l’enquête. Mais entre chamailleries et querelles d’artistes, difficile de discerner le vrai du faux. Il y a pourtant urgence, car l’assassin est aux aguets, prêt à donner la réplique à Agatha…

Avec plus d’un million d’exemplaires vendus, Agatha Raisin, l’héritière très spirituelle de Miss Marple version rock, a imposé sa personnalité loufoque et irrésistible. Vous reprendrez bien un peu de Worcestershire sauce dans votre thé ?

Origine Ecosse FLAG
Éditions Albin Michel
Date 26 août 2020
Traduction Florence Schneider
Pages 324
ISBN 9782226444219
Prix 14,00 €

L'avis de Anne-Lise Nogue

Franchement, cette histoire ne partait pas gagnante. La fin m’a un peu laissée froide. Certaines idées étaient trop clichées ou trop bancales. Mais contrairement à certains opus de la série, celui-ci est assez réaliste, avec une Agatha qui finit par rendre son tablier et laisser passer le temps, au lieu de tout résoudre en quelques jours. J’ai quand même hâte de lire la suite.

Partagez votre lecture dans les commentaires !


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Anne-Lise Nogue
Anne-Lise Noguehttps://whyamisoderanged.wordpress.com/
Touche à tout, elle anime Délivrez-nous sur Radio 666, pilote son blog Why am I so deranged sur Wordpress, et se balade entre l'Allemagne et la France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Mark Haskell SMITH : A bras raccourci

A bras raccourci, un polar noir avec une bonne, une très bonne dose de cynisme, on est presque triste lorsque l’on arrive à la fin du bouquin

Richard KRAWIEC : Dandy

Dandy est un livre dur, qui attaque frontalement la misère de nos sociétés contemporaines. Cependant, la grâce de l’écriture de Richard Krawiec lui évite de sombrer dans le voyeurisme.

Olivier MAUREL : Fallait pas…

Olivier MAUREL s’amuse avec son lecteur, il le piège, lui offre moult rebondissements, le tient en haleine.