Ludovic MISEROLE : La belle de Caux

Ludovic MISEROLE : La belle de Caux

Présentation Éditeur

Elle se sait condamnée, victime, comme tant d’autres, de la cruauté des hommes. Ce soir, la belle d’antan vit ses dernières heures. Incapable de bouger, et encore moins d’appeler à l’aide, elle les entend, à la porte, discuter de la façon dont ils vont se débarrasser d’elle. Résignée, elle n’a d’autre choix que de se préparer à l’inévitable en se remémorant les jours heureux partagés avec Maupassant, Massenet, Hugo et tant d’autres, ces fantômes d’une gloire révolue. Et si de son histoire dépendait justement son Salut. Et si…

Depuis des années, Ludovic Miserole prend plaisir à raconter le destin de gens ordinaires ayant vécu des choses extraordinaires. Avec La Belle de Caux, l’auteur ne déroge pas à cette règle qu’il s’est fixée. Embarquez dans cette nouvelle histoire dans laquelle le devoir de mémoire se fait ressentir à chaque page.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Phenix Noir
Date 14 juin 2022
Pages 292
ISBN 9782390460404
Prix 17,95 €

L'avis de Stanislas Petrosky

Si tu n’as jamais croisé Ludovic, sache que c’est un type aussi pâle que les endives de son Nord natal, non pas qu’il soit issu d’une lignée de vampires et la lumière effraie, non, c’est juste qu’il passe sa vie dans les archives pour t’offrir ses romans historiques…

La belle de Caux est une fois plus une petite leçon d’histoire, étant de ce fameux pays de Caux, je connais les lieux dont Miserole nous nous narre l’Histoire, pourtant, j’en ai appris, et ça, ça fait toujours plaisir !

Combien pensent que la culture en Normandie se cantonnait à Étretat, Honfleur, Deauville, bref au bord de mer, avec exception pour Rouen et Giverny… Ludovic remet les pendules à l’heure dans ce beau roman qui navigue entre la fresque historique et le roman policier.

Une fois de plus Miserole surprend et entraîne son lecteur à ses côtés, lui contant le passé comme il sait si bien le faire, jouant de lui en le surprenant.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Jean-Christophe TIXIER : Les mal-aimés

Porté par une écriture hypnotique, le roman de Jean-Christophe Tixier donne à voir plus qu'il ne raconte l'horreur des bagnes pour enfants qui furent autant de taches de honte dans l'Histoire du XXe siècle.

Marisha PESSL : Intérieur nuit

Marisha Pessl nous entraîne dans une enquête vertigineuse, jouant avec les codes du thriller, incluant dans son récit des documents, photographies, coupures de journaux ou pages web

Indrek HARGLA : Série Melchior l’apothicaire – 06 – Le Démon de Gotland

Sur fond d'inquisition, de confréries secrètes, les corps tombent de toutes parts. Melchior aura-t-il le temps de mener à bien son enquête ?