Loïk LE FLOCH-PRIGENT : Le silence des dolmens

Flag-FRANCE
Loik LE FLOCH-PRIGENT Le silence des dolmens
  • Éditions De Borée le 22 aout 2019
  • Pages : 288
  • ISBN : 9782812925573
  • Prix : 19,90 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Ernestine tient un bar à Trébeurden, au début des années 1960. Quand elle hérite d’un cousin de son père dont elle n’a jamais entendu parler, sa curiosité légendaire se réveille ! Qui était Fanch Derrien, grand propriétaire breton ? Et pourquoi son père avait-il rompu tout contact avec lui ? Accompagnée de George, pêcheur au grand cœur, et de son ami d’enfance le commissaire Léon Le Troquer, elle décide de mener l’enquête auprès des habitants de Sept-Saints, où se trouve une étrange chapelle sous un dolmen. Lorsqu’elle découvre que le premier héritier de Fanch est mort soudainement, le mystère s’épaissit et l’aventure commence pour Ernestine et ses compères. Entre anciens militaires, notables bretons, « karabassen » et hommes d’églises, le trio va avoir fort à faire.

Loïk Le Floch-Prigent, né en 1943 à Brest, est un ingénieur et un dirigeant d’entreprises français. il fut notamment PDG de l’entreprise pétrolière Elf entre juillet 1989 et 1993, puis président de la SNCF de décembre 1995 à juillet 1996. il est le neveu du poète breton Maodez Glanndour et l’oncle de l’écrivain et journaliste, Erwan Chartier.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Sébastien DIDIER : Les yeux bleus

Les Yeux Bleus, ce second roman de Sébastien DIDIER est une belle réussite. Pas d’artifice. De l’efficacité. Aucun temps mort !

Lisa BALLANTYNE : Au loup

Avec Au loup, Lisa Ballantyne s’attaque un sujet très sensible et délicat : les violences sexuelles, et les différentes accusations qui en découle.

Isabelle DUQUESNOY : La Pâqueline ou les mémoires d’une mère monstrueuse

Le récit de Pâqueline, un magnifique travail de recherche historique, une vision sombre de cette période post-révolutionnaire.