LJF MURACCIOLE : Le dossier Anténora

LJF MURACCIOLE - Le dossier Antenora

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Paris, mai 1968. Des événements étranges ont lieu alors que la tension monte et que la fébrilité gagne le pouvoir. L’ambassade des Etats-Unis demande la collaboration des services français pour retrouver un officier un peu particulier, qui a disparu dans la capitale. Au même moment, la presse s’enflamme devant une série de braquages déroutants. Enfin, à la PJ parisienne, le commissaire Pujaud est intrigué par le décès d’un professeur, spécialiste de Dante. L’homme était marié à une ravissante jeune femme qui semble avoir choisi ce moment pour disparaître…

Les protagonistes de ces affaires n’auraient jamais dû se rencontrer. Ils furent pourtant réunis. Et le payèrent très cher. La raison d’Etat a longtemps interdit de dévoiler la vérité. Mais la mort a fait son oeuvre. Il est temps de tout révéler.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Toucan
Date 5 février 2020
Pages 576
ISBN 9782810009299
Prix 15,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

1 COMMENTAIRE

  1. Super polar dans l’ambiance vintage du Paris de mai 68. Six histoires qui se croisent, intrigue diaboliquement menée. Tout y est: affaire d’espionnage, braquage d’enfer, guerre de des polices, histoires d’amour, intrigue politique. Et une fin surprise vraiment inattendue. A lire d’urgence, super moment de lecture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Marguerite Lalèyê : L’autre terre

« L'autre Terre » de Marguerite Lalèyê n'est pas seulement à lire ; c'est une œuvre à vivre, à méditer, à partager.

Sebastian FITZEK : Passager 23

Ce thriller est angoissant à souhait ! Passager 23 pose un nombre conséquent d’énigmes, de personnages qui se révèlent troubles avec de multiples facettes.

Antonia HODGSON : Thomas Hawkins – 01 – Le sourire du diable

Une plongée aussi réjouissante que terrifiante dans les bas-fonds de Londres au XVIIIe siècle, au coeur de l’infâme prison de Marshalsea