Les 4 polars les plus vendus en France

0
104

Les 4 polars les plus vendus en France

L’engouement du public pour les romans policiers se reflète dans le grand nombre de nouvelles parutions chaque année. Thriller, espionnage, polar historique, roman à suspens… Les librairies mettent en avant la diversité du genre.

En 2018, dans les libraires, 17,2 % des œuvres de fiction vendues étaient des romans policiers. Les 200 librairies de l’Observatoire de la librairie ont annoncé avoir vendu environ 13 000 titres de polars différents cette même année.

Si les libraires et les foires aux livres sont remplies d’opportunités, les boutiques de livres en ligne permettent elles aussi de consulter partout et tout le temps un vaste catalogue de livres sans se déplacer et sans chercher.

Les livres d’occasion sur Internet, c’est la solution pour remplir sa bibliothèque en faisant des économies et en gagnant du temps depuis son canapé…

Top 4 des ventes de polars

Quels sont les polars les plus vendus en France et dans le monde ? Voici les quatre livres figurant en tête de liste :

1. La Nuit du renard, Mary Higgins Clark

Romancière américaine,

Mary Higgins Clark est la reine incontestée du suspense depuis la publication de son premier best-seller : La Nuit du renard, publié chez Albin Michel en 1979.

Le grand format du roman s’est vendu à 15 millions d’exemplaires en France et a reçu le grand prix de la littérature policière en 1980.

Pendant plus de 30 ans, ses livres ont dominé les meilleures ventes du monde et de France : chaque année, entre 340 000 et 800 000 exemplaires des romans de Mary Higgins Clark sont achetés sur l’Hexagone. Ils se sont vendus à plus de 150 millions d’exemplaires dans le monde.

2. La Vérité sur l’affaire Harry Québert, Joël Dicker

Joël Dicker est un écrivain suisse. Son best-seller, La Vérité sur l’affaire Harry Québert, est sorti aux Éditions de Fallois en 2012. Il a été vendu à 5 millions d’exemplaires dans le monde, dont 3 millions en France.

Ce polar, le second de l’auteur, a été récompensé par le Prix Goncourt des lycéens et par le grand prix du roman de l’Académie française. Le livre a même été traduit en 40 langues et adapté au cinéma par Jean-Jacques Annaud.

Son troisième roman, Le livre des Baltimore, paru en 2015 s’est écoulé à 1,5 million d’exemplaires en France.

3. La fille du train, Paula Hawkins

Paula Hawkins, romancière britannique a connu un succès fulgurant avec son roman La fille du train sorti en 2015.

Ce dernier s’est vendu à 18 millions d’exemplaires dans le monde, dont 1,5 million en France. Le thriller a été traduit en 42 langues et a été adapté en cinéma en 2016 par Tate Taylor.

4. Nymphéas noirs, Michel Bussi

Michel Bussi est un écrivain français, considéré comme l’un des plus lus avec Guillaume Musso, Marc Lévy et Raphaëlle Giordano. C’est en tout cas l’écrivain français le plus dans le monde, il est lu dans 35 pays.

Parmi ses best-sellers se trouve Nymphéas noirs, vendus à 4,7 millions d’exemplaires dans le monde et à plus de 550 000 en France. Le prix des lecteurs du festival Polar de Cognac, le prix Michel-Lebrun, le prix des lecteurs du festival Sang d’Encre, le prix du polar méditerranéen, ou encore le Grand prix Gustave-Flaubert, ce polar a reçu une pluie de récompenses et est devenu ainsi le roman le plus primé de 2011.

Plusieurs de ses romans ont fait l’objet d’adaptations, séries télévisées ou en BD.


Advertisement
Articles sponsorisés

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.