Leonardo PADURA : Les Quatre Saisons – 02 – Vents de Carême

Cuba

INFOS ÉDITEUR

vents de careme-Leonardo padura
[amazon template=image&asin=B0188OG36Y]

Parution aux éditions Métailié en janvier 2004, mai 2006

Parution aux éditions Points en janvier 2009

Parution aux éditions Métailié collection Suites en avril 2016

Titre original : Vientos de cuaresma

Traduit par François Gaudry

En 1989, pendant les jours étranges où commencent à souffler les vents de carême qui annoncent l’infernal printemps cubain, l’inspecteur Mario Conde rencontre une éblouissante saxophoniste, amateur de jazz.

On retrouve le cadavre d’une jeune professeur de chimie qui enseignait dans le lycée dont l’inspecteur et ses amis gardent une si grande nostalgie. Mais cette jeune femme irréprochable, bien notée professionnellement et politiquement, était en possession de marijuana.

Au cours de son enquête, Mario Conde pénètre dans un monde en pleine décomposition, où règnent l’arrivisme, le trafic d’influence, les fraudes, la drogue. Il perd une partie de ses illusions mais vit une histoire d’amour et de musique dont il ne peut imaginer le dénouement.

Ce deuxième épisode des aventures de Mario Conde marque un tournant significatif dans la maîtrise du style et des intrigues de cet auteur aujourd’hui traduit et reconnu internationalement.

Vents de Carême est le deuxième volet, de Leonardo PADURA, intitulée « Les quatre saisons » avec l’inspecteur Mario Conde.

(Source : Métailié – Pages : 240 – ISBN : 9791022604888 – Prix : 10,00 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.
Amazon audible 2026

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Enquêtes de Léo Tanguy – 20 – Balle tragique à Colombières : un mort par Jean-Noël LEVAVASSEUR

Nouvelle enquête de Léo Tanguy dans le milieu très spécial ici des reconstitutionnistes des batailles de la seconde guerre mondiale.

Joe R. LANSDALE : Le sang du bayou (regroupe 3 titres)

Joe R. LANSDALE nous entraine dans l'East Texas, où rien ne semble avoir vraiment changé, la mort est tapie dans les méandres du bayou...

Keigo HIGASHINO : L’équation de plein été

Keigo Higashino nous livre une de ces intrigues subtiles et complexes dont il a le secret.