Laurent GUILLAUME : Mako

0
198
France

INFOS ÉDITEUR

Mako - Laurent GUILLAUME

Parution aux éditions Les Nouveaux Auteurs le 12 mars 2009

Parution aux éditions Livre de Poche en mars 2010

Grand Prix du président du jury du polar VSD 2009 (Beigbeder)

Préfacé par Olivier Marchal

Paris, la banlieue… À la sortie d’un night-club, une jeune fille est victime d’une sauvage agression. Mako, policier de la BAC, taciturne et endurci, obsédé par l’idée d’en punir lui-même l’auteur, s’investit dans l’enquête au-delà de la raison. Il déclenche une traque qui l’emmènera loin, aux confins de la folie, là où le bien et le mal se confondent. De l’enfer des trottoirs aux boîtes de nuit branchées, Mako hante les bas-fonds d’une société en perdition.

(Source : Ed. Les Nouveaux Auteurs – Pages : 352 – ISBN : 9782253128595 – Prix : 6,60 €)

L’AVIS DE LEA D.

Première enquête de Mako, policier de la BAC (Brigade Anti Criminalité).

Banlieue de Paris. En sortant d’une boîte de nuit, une jeune fille est agressée. Sur les lieux à ce moment, Mako et son équipe interviennent pour sauver Lola, la jeune fille.

Mako, un flic tourmenté et un peu borderline comme beaucoup, va s’acharner à découvrir tous les secrets qui se dissimulent dans l’ombre. Mais en cherchant ce qui se cache dans l’ombre, Mako va se mettre en travers d’ennuis peut-être trop gros pour lui et ses équipiers…

Roman noir, Mako présente les faces cachées du monde, tant celle de la police que celle de la mafia, ce qui donne à ce roman policier une ambiance particulière, vraiment noire. Il faut dire qu’il y a de quoi ! Mafia, ripoux, drogue, vendetta privée, prostitution… Tous ces éléments s’assemblent pour former une vraie claque !

Eprouvant, ébranlant son lecteur, Laurent Guillaume nous fais descendre dans les bas-fonds de la cité, avec violence, mais surtout avec une écriture vraiment percutante et juste. Son personnage torturé, en la personne de Mako, est un flic qui a souvent dépassé les limites, franchi les barrières… Mais qui a surtout un grand cœur et tente de concilier sa vie, le monde qui l’entoure et son envie de faire justice, même en laissant parler ses poings, au risque de choquer encore davantage son entourage.

C’est vous dire si Mako a été vraiment une excellente lecture pour moi ! Si vous ne connaissez pas encore Laurent Guillaume, je vous conseille cette première enquête de Mako !

Venez à la rencontre Spécial Polar !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.