Laurent GUILLAUME : Là où vivent les loups

Les vieux réflexes ont la peau dure, et le flic déchu redevient ce qu'il n'a cessé d'être : un enquêteur perspicace et pugnace.

Présentation Éditeur

Le train arrive dans la petite gare de Thyanne, terminus de la ligne. Priam Monet descend pesamment d’un wagon. Presque deux mètres pour un bon quintal et demi, mal sapé et sentant le tabac froid, Monet est un flic misanthrope sur la pente descendante. Son purgatoire à lui c’est d’être flic à l’IGPN, la police des polices. Sa mission : inspecter ce petit poste de la police aux frontières, situé entre les Alpes françaises et italiennes. Un bled improbable dans une vallée industrieuse où les règles du Far West ont remplacé celles du droit. Monet n’a qu’une idée en tête, accomplir sa mission au plus vite, quitte à la bâcler pour fuir cet endroit paumé. Quand on découvre dans un bois le cadavre d’un migrant tombé d’une falaise, tout le monde pense à un accident. Pas Monet. Les vieux réflexes ont la peau dure, et le flic déchu redevient ce qu’il n’a cessé d’être : un enquêteur perspicace et pugnace. La victime était-elle un simple migrant ? Qui avait intérêt à la faire disparaître ? Quels lourds secrets cache la petite ville de Thyanne ? Monet va rester bien plus longtemps que prévu.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Denoël
Date 7 juin 2018
Éditions Folio
Date 6 mai 2021
Pages 368
ISBN 9782072840739
Prix 8,10 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

MALLOCK : Les larmes de Pancrace

Le commissaire Amédée Mallock va devenir une figure incontournable de la littérature policière en France

Émilienne MALFATTO : Que sur toi se lamente le Tigre

Une belle écriture, souvent proche de la poésie pour te décrire une atrocité. Un roman marquant, empreint d’une grande humanité !

Pierre LEMAITRE : Le serpent majuscule

Dans ce réjouissant jeu de massacre où l'on tue tous les affreux, Pierre Lemaitre joue en virtuose de sa plume caustique.