Lauren HANEY : Série Lieutenant Bak – 01 – La main droite d’Amon

Flag-ETATS-UNIS

INFOS ÉDITEUR

Lauren HANEY - lieutenant Bak - 01 - La main droite Amon
[amazon asin=2264030615&template=image&title=La Main droite d%27Amon]

Parution aux éditions 10/18 le 7 mars 2002

Traduit par

Le héros est le lieutenant Bak, chef de la police Medjai. Les Medjai étaient issus des peuples du désert de la Basse Nubie et assuraient la fonction de policiers veillant à faire respecter la loi et l’ordre dans toute l’Égypte et sur les frontières du désert. Bak a le devoir de Servir Maât, déesse de l’ordre et de la justice. L’Égypte à nouveau à l’honneur en Grands détectives ! Après Anton Gill, l’américaine Lauren Haney a planté le décor en Égypte ancienne sous le règne d’Hatchepsout.

Nous sommes en 1483 avant J.-C., en Égypte, sous le règne de Makarê Hatchepsout. Le lieutenant Bak découvre fortuitement un cadavre flottant sur les eaux du Nil, un burin planté dans sa gorge. Avant de rechercher le meurtrier, Bak doit découvrir l’identité de la victime. Tout se complique et se précipite alors : le mort est le fils d’un haut fonctionnaire, exécuté parce qu’il avait eu vent d’un complot contre le souverain kouchite Amon-Psaro. Or, ce dernier, qui a entrepris un voyage pour faire soigner son fils, approche justement. Bak devra résoudre l’énigme avant son arrivée pour éviter un nouvel assassinat et même une guerre.

(Source : 10/18 – Pages : 348 – ISBN : 9782264030610 – Prix : 7,50 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Patrick CAUJOLLE : Le prix de la mort

Le capitaine Bastide et ses coéquipiers s'investissent dans une enquête qui mêle des affaires de rituels sataniques et de proxénétisme

Carl PINEAU : Nuits Nantaises – 03 – Le nantais

Carl Pineau clôt avec brio cette trilogie des Nuits Nantaises. Rythmé et plein de rebondissements, ce texte est une très belle réussite !

Jack NARVAL : La mort était servie à l’heure

À Rustington, sur la côte du Sussex, entre Brighton et Portsmouth, des retraités britanniques, les Spencer, s’amusent à attirer, puis à capturer des voleurs dans leur demeure