Kris NELSCOTT : La route de tous les dangers

Flag-ETATS-UNIS

INFOS ÉDITEUR

Kris NELSCOTT - La route de tous les dangers
[amazon asin=2815927306&template=image&title=La route de tous les dangers]8

Parution aux éditions de l’Aube le 1 février 2018

Traduit par Luc BARANGER

« Normalement, je suis celui qui sait interpréter les indices, celui qui gagne sa vie à rassembler les morceaux disparates du puzzle. Je savais qu’il allait arriver quelque chose, mais je ne me suis jamais douté que ce quelque chose, ce serait la mort de Martin Luther King. » Nous sommes en 1968 : Smokey Dalton est détective privé, installé à Memphis. Il est Noir. Alors que le pasteur le plus célèbre ­d’Amérique est assassiné, une riche Blanche débarque dans le bureau et la vie de Smokey : elle voudrait savoir pourquoi sa mère a décidé de lui léguer, à lui, une part de son héritage.

Entre secrets de famille, tensions raciales et violences policières, ce polar admirablement mené offre une part d’Amérique.

(Source : Aube – Pages : 512 – ISBN : 9782815927307 – Prix : 12,90 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Stéphane MARCHAND : Face mort

Face Mort, un algorithme de reconnaissance faciale extrêmement sophistiqué, la France en première ligne face à une conspiration impitoyable...

Nadine MONFILS : Les nouvelles enquêtes de Nestor Burma – 04 – Crime dans les Marolles

Guy Marchand, président du jury thriller au BIFFF, Festival du film fantastique de Bruxelles, invite son ami Nestor Burma à l’accompagner.

Anne PERRY : Série Charlotte et Thomas Pitt – 11 – L’incendiaire de Highgate

Plus je relis cette série et plus j’aime l’écriture d’Anne Perry ainsi que les convictions qu’elle veut faire passer à travers elle.