Kim Yi-sak : Par une nuit claire

Kim Yi-sak : Par une nuit claire

Présentation Éditeur

Origine corée du sud
Éditions Matin Calme
Date 18 aout 2022
Traduction Hyonhee Lee, Isabelle Ribadeau Dumas
Pages 250
ISBN 9782493386175
Prix 17,10 €
Commander

L'avis de Stanislas Petrosky

Je vais commencer par les choses qui fâchent…
J’aime le polar coréen, qu’il soit historique ou non, en revanche, le souci ce sont les noms qui se ressemblent tous – et dont nous ne sommes pas habitués – qui ont tendance à perdre le lecteur, qui fait parfois revenir quelques pages en arrière pour être sûr, pour vérifier.

Si on retire ça, c’est du bon, voir du très bon !

Surtout pour quelqu’un comme moi qui aime l’histoire de la médecine légale, de l’investigation. Une plongée dans la Corée du XVe siècle, où une jeune femme occupe les fonctions de sage-femme et de légiste.

Elle va se retrouve avec une série de meurtres bien étranges qui vont lui offrir de drôles de révélations.

Un K-drama médicolégal au XVe siècle, totalement dépaysant et instructif…

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Bernard GLOTIN : Les remparts de la colère

Bernard Glotin a réussi le pari du premier roman avec Les ramparts de la colère. Un polar bien huilé et qui fait plaisir à lire.

Raphael MONTES : Dîner secret

Dîner Secret alternes suspense et humour noir dans une trame expressionniste au carrefour de la fable ultra violente, des comédies d'horreur

Pierre GAULON : La mort en rouge

Un roman qui démarre à peine les premiers mots parcourus avec un suicide. Et l'enquête démarre immédiatement sans fioritures, sans blabla inutile.