Keith McCAFFERTY : Le baiser des Crazy Mountains

0
185
Keith McCAFFERTY : Le baiser des Crazy Mountains
-

Présentation Éditeur

Une enquête de Martha Ettinger et Sean Stranahan

À la recherche d’inspiration dans un bungalow du Montana, le romancier Max Gallagher a la fâcheuse surprise de trouver sa cheminée bouchée. Il en retire un chiffon rouge : en fait, un bonnet de père Noël. Intrigué, et surtout frigorifié, il monte sur le toit jeter un coup d’oeil et découvre dans le conduit le cadavre d’une jeune femme. La victime s’appelle Cindy Huntington, une jeune star de rodéo disparue depuis des mois. A-t-elle voulu entrer dans le chalet par le conduit de cheminée, avant de se retrouver tragiquement coincée ? Ou a-t-elle été assassinée – mais quel serait le mobile de ce crime ? La shérif Martha Ettinger, aidée de Sean Stranahan, aquarelliste, pêcheur à la mouche et enquêteur à ses heures, se lance dans une investigation en terrain glissant.

Origine Flag-ETATS-UNIS
Éditions Gallmeister
Date 6 mai 2021
Traduction Marc BOULET
Pages 496
ISBN 9782351782279
Prix 25,20 €

L'avis de Stanislas PETROSKY

Voilà un roman comme je les aime…

Tu sais, où tu as une bonne intrigue, une flopée de personnages décalés, des doses d’humour et que le paysage tient un rôle prépondérant dans l’histoire, dans ce bouquin tu as tout ça… et même bien plus encore.

Déjà, je dois t’avouer qu’un pêcheur à la mouche enquêteur, ce n’est pas banal du tout. Et s’il n’y avait que lui… Non, chaque personnage a son petit côté « bizarre ».

Pis dans le genre truc pas banal, tu as aussi le lieu de découverte de la victime : une cheminée, pas le foyer, non, ça c’est du déjà vu, le conduit…

Le baiser des Crazy Moutains est un roman fort agréable, vivifiant avec ce petit vent des montagnes qui te cingle le visage au fils des pages. Ce titre est issu d’une série, (je n’ai pas lu les autres, mais je vais le faire) et cela ne m’a posé aucun souci, chaque roman étant totalement indépendant des autres, tu peux donc commencer par celui-ci.
Une belle découverte que cette enquête en plein air…

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Auteur de romans. Né en Arménie, Stanislas Petrosky quitte son pays à l’âge de dix-sept ans pour rejoindre la France. Les articles sur Stanislas PETROSKY présent sur Zonelivre ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.