Keigo HIGASHINO : La lumière de la nuit

Japon

INFOS ÉDITEUR

Keigo HIGASHINO - La lumiere de la nuit
[amazon asin=2330072635&template=image&title=La lumière de la nuit]

Parution aux éditions Actes Sud en mai 2015

Parution aux éditions Babel en janvier 2017

Traduit par Sophie REFLE

Un prêteur sur gages est retrouvé assassiné dans un immeuble en construction d’Osaka. Le policier Sasagaki établit que la dernière personne à l’avoir vu est une femme vivant seule avec sa fille Yukiho. Celle-ci a une dizaine d’années, tout comme Ryoji, le fils de la victime, et fréquente la même école. Pour le reste, l’enquête est dans l’impasse. L’année suivante, un ami de cette femme meurt dans d’étranges circonstances, puis c’est elle-même qui disparaît. La police conclut à l’accident dans un cas, au suicide dans l’autre.

Le temps passe. Rien ne semble arrêter l’ascension sociale de Yukiho. Ryoji, lui, vit en marge de la société et s’enrichit avec des combines. Quand Sasagaki – hanté par l’échec de l’enquête sur le décès du prêteur sur gages – rouvre le dossier, la mort frappe à nouveau.

Higashino livre avec La Lumière de la nuit un roman d’une ampleur et d’une ambition inégalées, dans lequel la précision millimétrique de l’écriture s’enrichit d’une imposante fresque sociologique du Japon.

(Source : Actes Sud – Pages : 752 – ISBN : 9782330072636 – Prix : 10,80 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Mary TORJUSSEN : Ne me quitte pas

Son petit ami a disparu du jour au lendemain, sans laisser de trace. Et maintenant, Hannah est convaincue que quelqu’un la suit.

Séverine CHEVALIER : Les mauvaises

Les Mauvaises dresse deux paysages infiniment blessés : celui des volcans où l’on déboise intensivement les forêts et celui des hommes et des femmes qui se trouvent ici, enracinés ou parachutés au hasard.

Maxime CHATTAM et Michel MONTHEILLET : Trilogie du Mal en BD – Tome 3 – L’âme du mal

Dernier volume de l'adaptation "La trilogie du mal" de Maxime Chattam