Kazuaki TAKANO : Treize marches

Japon

INFOS ÉDITEUR

treize marches - Kazuaki TAKANO
[amazon template=image&asin=2258134110]

Parution aux éditions Presses de la Cité en avril 2016

Traduit par Jean-Baptiste FLAMIN

Ryô Kihara, trente-deux ans, est condamné à la peine capitale. Il a déjà passé sept ans dans le couloir de la mort sans connaître la date de son exécution, comme le veut la loi japonaise. Bien qu’amnésique au moment du procès, il a reconnu sa culpabilité. Un matin, il entend les gardes venir chercher son voisin de cellule pour l’exécuter. Traumatisé par les hurlements, Kihara a soudain des flashes, comme si son amnésie se dissipait : il se revoit en train de gravir un escalier, dix ans plus tôt. Il décide d’écrire à son avocat.

Jun’ichi Mikami, vingt-sept ans, a été incarcéré deux ans pour homicide involontaire. Remis en liberté conditionnelle, il croise celui qui était son gardien de prison, Shôji Nangô, qui s’occupe aussi de la réinsertion des anciens détenus. Ce dernier lui propose de l’aider à prouver l’innocence d’un certain Ryô Kihara. Voyant un moyen de se racheter aux yeux de la société, Jun’ichi accepte…

(Source : Presses de la CitéPages : 368 – ISBN : 9782258134119 – Prix : 21,00 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Pascal JAHOUEL : Enquêtes de BHL – 01 – Un temps de chien

Pascal JAHOUEL nous offre dans ce roman une galerie de personnages ô combien pittoresques

Olivier TAVEAU : Depuis l’abime

2003. Trois adolescents disparaissent dans le sud de la France. Alors que les recherchent s’organisent, un premier corps est découvert

Laurie HALSE ANDERSON : Ma mémoire est un couteau

Ma mémoire est un couteau, le syndrome de stress post-traumatique. Un roman touchant, durs et bouleversants… il ne peut pas laisser indifférent.