Kazuaki TAKANO : Treize marches

Japon

INFOS ÉDITEUR

treize marches - Kazuaki TAKANO
[amazon template=image&asin=2258134110]

Parution aux éditions Presses de la Cité en avril 2016

Traduit par Jean-Baptiste FLAMIN

Ryô Kihara, trente-deux ans, est condamné à la peine capitale. Il a déjà passé sept ans dans le couloir de la mort sans connaître la date de son exécution, comme le veut la loi japonaise. Bien qu’amnésique au moment du procès, il a reconnu sa culpabilité. Un matin, il entend les gardes venir chercher son voisin de cellule pour l’exécuter. Traumatisé par les hurlements, Kihara a soudain des flashes, comme si son amnésie se dissipait : il se revoit en train de gravir un escalier, dix ans plus tôt. Il décide d’écrire à son avocat.

Jun’ichi Mikami, vingt-sept ans, a été incarcéré deux ans pour homicide involontaire. Remis en liberté conditionnelle, il croise celui qui était son gardien de prison, Shôji Nangô, qui s’occupe aussi de la réinsertion des anciens détenus. Ce dernier lui propose de l’aider à prouver l’innocence d’un certain Ryô Kihara. Voyant un moyen de se racheter aux yeux de la société, Jun’ichi accepte…

(Source : Presses de la CitéPages : 368 – ISBN : 9782258134119 – Prix : 21,00 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Robert REUMONT : In vino veritas – 06 – Le Ventoux pour témoin

Retrouvez Wyvine, Boistôt et Joseph Marnay, ces enquêteurs hors norme, épicuriens, hauts en couleur, pourfendeurs d’hypocrisie dans un polar gourmand imbibé d’humanité où humour

Francis HUSTER : Family killer

Francis Huster s’empare de la tragique et fascinante affaire Dupont de Ligonnès et la transforme en un roman noir brut

Coline GATEL : Les suppliciées du Rhône

Lyon, 1897. Des corps exsangues de jeunes filles sont retrouvés, pour la première fois des scientifiques partent à la recherche du coupable