Juliette Bonte : Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite !

Juliette Bonte : Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

Présentation Éditeur

Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Harlequin
Date 16 octobre 2019
Éditions HarperCollins
Date 14 octobre 2020
Pages 342
ISBN 9791033907725
Prix 7,20 €
Commander

L'avis de Anne-Lise Nogue

On m’a prêté ce roman que je n’aurai probablement pas osé acheter moi-même. Ce qui m’a attirée: l’Écosse, Noel, l’enquête. Honnêtement, la romance ne me faisait ni chaud ni froid (on sait comment ca se termine…)

Pour finir, je n’ai pas beaucoup aimé le style de l’autrice. Il y a des erreurs d’utilisation de vocabulaire (« empaumer » m’a sauté au visage). Ca partait bien avec une famille de femmes très soudée, responsable d’une petite entreprise multicentenaire et respectée. L’un des trucs cool c’est que Robyn est clairement une adulte au moins à la fin de la vingtaine et à aucun moment sa famille lui fait des réflexions comme quoi elle est célibataire. Il y a un couple lesbien et marié, et personne ne fait de réflexions en mode « ohlala, ca n’a pas dû être facile pour elles! » Je pense que l’autrice adorait cette famille et c’est pour ca que les personnages, leur magasin, leur cottage, sont super. Le truc vraiment cool c’est que Wick et le château au bord de l’océan existent vraiment, dans l’extrême nord-est de l’Écosse et les photos donnent vraiment envie. Et oui, il y a une chocolaterie!

La romance est cousue de fils fluos phosphorescents et m’a vraiment saoulée. Genre ils ne se sont même pas embrassés mais ils veulent chacun passer leur vie ensemble… Par contre, la résolution de l’énigme, bien que simple, est vraiment bien faite. Et la main mise sur les activités de Noël par la famille Burns se règle super bien.

Donc sympa pour se détendre, sans plus. Ça m’a quand même donné comme but de voyage d’aller voir à quoi ressemble la ville…

Anne-Lise Nogue
Anne-Lise Noguehttps://whyamisoderanged.wordpress.com/
Touche à tout, elle anime Délivrez-nous sur Radio 666, pilote son blog Why am I so deranged sur Wordpress, et se balade entre l'Allemagne et la France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Gérard CHEVALIER : L’ombre de la brume

Les Éditions du Palémon rééditent aujourd’hui L’ombre de la brume, une bonne lecture d’été à savourer sur la plage ou les deux pieds dans l’eau…

Karen DIONNE : La fille du roi des marais

Helena a la vie qu’elle mérite ! Mais quand un détenu s’évade, elle mesure son erreur : comment a-t-elle pu croire qu’elle pourrait tirer un trait sur son douloureux passé ?

Anne PERRY : Petits crimes de Noël – L’Odyssée de Noël

Ils devront faire face aux pires travers de l’humanité dans une quête qui les mènera des taudis de Londres aux demeures luxueuses des nantis.