Joseph Incardona : Trash Circus

Joseph Incardona - Trash Circus

Présentation Éditeur

De son bureau, Frédéric Haltier domine le monde. Son émission de télé-réalité confronte bourreaux et victimes. Un type de relation dont il ne sort pas lui-même. Frédéric Haltier a gravi tous les échelons, mais il vit dans la crainte de perdre le pouvoir et ses privilèges. Alors il frappe et humilie : sa secrétaire, les femmes, n’importe qui, pourvu qu’il en tire une jouissance. Le problème, c’est que drogue, violence et cynisme ne font pas bon ménage quand on doit conserver l’allure d’un jeune premier au-dessus de tout soupçon…

Origine ItalieSuisse
Éditions Parigramme
Date 2 février 2012
Éditions Milady
Date 22 septembre 2017
Pages 320
ISBN 9782811221140
Prix 8,20 €
Commander

L'avis de Stanislas Petrosky

Incardona est un type énervant…

Quel que soit le soit le roman que lit écrit par cet homme, tu le trouve non pas bien, mais très bon. Et ça, ça finit par exaspérer. Quoique, c’est gage de qualité et d’être sûr de ne pas te planter.

Trash circus, c’est l’histoire d’un immonde salopard, qui quand il ne bosse pas pour la télévision joue les ultras… Plus tu avances dans le récit, plus tu en viens à détester cet homme.

D’un côté la téléréalité poubelle dont petit génie en vogue, prêt à tout pour faire monter sa côte de popularité – une peu comme le petit Cyril H., même si la première édition de ce roman date de 2012 – de l’autre le sombre individu qui hante les stades avec sa violence. Si tu connais un peu Incardona, tu sais qu’à un moment la jonction va se faire, et là, tu découvres l’importance du titre !

Bref, c’est à lire, comme toute l’œuvre de Joseph.


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Benoît SÉVERAC : 115

Sans manichéisme, sans angélisme, nous découvrons un pan entier du monde d’aujourd’hui à travers une intrigue policière parfaitement maîtrisée.

Romulad GIULIVO et Jakub REBELKA : Le dernier jour de Howard Philips Lovecraft

Romuald Giulivo réalise un coup de maître en puisant tout autant dans la vie du célèbre auteur que dans le domaine du rêve cher à Gaston Bachelard.

Graham JOYCE : Indigo

Vous qui souhaitez devenir invisible, sachez que la route est longue et semez d'embûches. D'abord il faudra apprendre à distinguer l'indigo