Joseph Incardona : Stella et l’Amérique

Joseph Incardona - Stella et l Amerique

Présentation Éditeur

Avec sa galerie de personnages excentriques tout droit sortis d’un pulp à la Tarantino et ses dialogues jubilatoires dignes des frères Coen, Joseph Incardona fait son cinéma.

Elle n’est ni la plus belle ni la plus futée, Stella. Mais elle est loyale. Et surtout c’est une sainte, une vraie, une qui fait des miracles. Il n’y a qu’à voir ceux qui ressortent de sa caravane. Les aveugles ? Rendus à la vue ! Les paralytiques ? Redressés pour de bon. Un  » don  » charnel de guérison qui fait trembler jusqu’au Vatican, où l’on préfère les saintes vierges, pas celles qui monnayent leurs charmes.
Dépêchés en Amérique, deux tueurs à gages se lancent aux trousses de la prostituée, bien décidés à la jeter en martyre aux coyotes… Quitte à se frotter à quelques anges gardiens, pas avares sur la multiplication des pains !

Origine ItalieSuisse
Éditions Finitude
Date 5 janvier 2024
Éditions Pocket
Date 9 janvier 2025
Pages 216
ISBN 9782266343817
Prix 8,20 €
Commander

L'avis de Stanislas Petrosky

J’en suis à me demander quel genre d’esprit perturbé peut imaginer qu’une prostituée en viendrait à faire des miracles. Surtout que lesdits miracles n’ont lieu que s’il y a actes sexuels. Même s’il y a eu Marie-Madeleine, tu penses bien que le Vatican n’est pas des plus enclins à en faire une Sainte, faut pas déconner non plus. Seulement, ça commence à se savoir…

Alors faut faire quelque chose, pourquoi pas une martyre ? Une martyre, elle n’est plus là pour contester son histoire, du genre qu’elle était d’accord pour coucher et que même, elle prenait du pognon !

Et comme une bonne martyre est une martyre morte, on va demander à deux frangins tueurs professionnels de faire avaler son bulletin de naissance à la jolie Stella…

Oui, mais il y a ce journaliste qui se verrait bien décrocher le Pulitzer avec les miracles de Stella, puis Brown, les motards aussi, bref, un joyeux merdier…

Et c’est là que tout va partir de travers, mais dans le bon travers, celui des frères Cohen et ça va te donner un roman jubilatoire qui va ensoleiller tes journées de lecture !

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Harlan COBEN : Myron Bolitar – Tome 4 – Du sang sur le green

Myron Bolitar n’aime pas le golf. Mais pour un agent sportif, difficile de faire une croix sur un sport aussi populaire, où les millions se brassent à la pelle.

SAINT-LUC : Commissaire Garon – Tome 3 – Emphysiqué !

Le ministère de l’Intérieur charge le divisionnaire Garon d’une enquête discrète : Ariel-Sachs est-il le pervers que décrit la presse

Sheena KAMAL : Des yeux comme les miens

Partir à la recherche de sa fille renvoie Nora à un passé qu’elle préférerait oublier.