Jon BASSOFF : Corrosion

corrosion - Bassoff
[amazon template=image&asin=235178104X]

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Un vétéran d’Irak au visage mutilé tombe en panne au milieu de nulle part et se dirige droit vers le premier bar. Peu après, un homme entre avec une femme, puis la passe à tabac. L’ancien soldat défiguré s’interpose, et ils repartent ensemble, elle et lui. C’était son idée, à elle. Comme de confier ensuite au vétéran le montant de l’assurance-vie de son mari qui la bat. Ce qu’elle n’avait pas réalisé, c’était qu’à partir de là, elle était déjà morte.

Imaginez du Chuck Palahniuk dilué dans le langage de Tarantino, puis mélangé à l’acidité de Jim Thompson, dans un livre fait pour être adapté par David Lynch, vous obtiendrez alors un aperçu de l’atmosphère de Corrosion. Le premier roman de l’inimitable Jon Bassoff inaugure un nouveau genre : le noir corrosif. 

Ken Bruen

Origine

Flag-ETATS-UNIS

Éditions Gallmeister
Date Janvier 2016
Traduction Anatole Pons
Pages 240
ISBN 9782351781043
Prix 17,20 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Erick GEORGE-EGRET : Les voyageurs noirs

D'une une plume taillée à la serpe, ce thriller poignant ne lâche pas son lecteur.

Bruno ARPAIA : Avant la bataille

Ancien militant gauchiste et commissaire de police. Faux nonchalant et vrai angoissé. C’est dans les bas-fonds de Naples qu’il promène sa trentaine mélancolique pour résoudre sa première affaire.

Jérôme CAMUT et Nathalie HUG : W3 – 02 – Le mal par le mal

Les CamHug se servent de W3 pour y aller de leur petit coup de cutter perso dans une société faite d’injustices