Johan HELIOT : Dans la peau d’une autre

0
287
Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Dans la peau d une autre - Heliot

Parution aux éditions Rageot en octobre 2012

Star de la chanson à 16 ans, Lydia doit sa carrière à BEST, son agence. À la fin d’une tournée triomphale mais épuisante, Lydia agresse une admiratrice. Pour étouffer l’affaire, l’agence l’envoie se « reposer » en Suisse dans la clinique de luxe du docteur Beller. Là, l’adolescente se rend compte qu’elle est séquestrée et qu’on tente de la manipuler sous hypnose…

Un thriller d’anticipation qui invite à se méfier des apparences…

(Source : Rageot – Pages : 261 – ISBN : 9782700236217 – Prix : 9,90 €)

L’AVIS DE LUCIE MERVAL

Identité menacée

Lydia n’est pas une fille comme les autres, c’est une star de la chanson connue dans le Monde entier et qui déchaîne les foules. Le jour où épuisée par une tournée triomphale, elle agresse une fan, son staff décide de la mettre au repos dans une clinique suisse. Mais très vite, Lydia se sent comme prisonnière de cet endroit.

Un thriller qui ne m’a pas laissé de moments de répit. Organisé en quatre chapitres, chaque partie augmente la tension autour du personnage. La première partie où on le découvre le quotidien de la star, entre concerts, interviews mais aussi son entrée à la clinique. La deuxième partie sur les agissements troublants du Dr Beller et de son équipe médicale. En effet, dès son arrivée, elle s’aperçoit que sa chambre à la clinique ne peut être ouverte que de l’extérieur, que la tv ne fonctionne pas, que les portables sont interdits, qu’il n’y a pas de miroir dans la salle de bains…

La prend t’on pour une folle ? Ses souvenirs s’étiolent, d’autres qui ne semblent pas lui appartenir resurgissent…

Qui est-elle vraiment ? Que lui veulent ces gens ? Je ne peux vous raconter la troisième et quatrième partie où l’action est de mise mais ce qu’il faut savoir, c’est que la vie de la star risque de changer à tout jamais. Certains éléments du livre m’ont fait penser au livre « Le visage de Sara » de Burgess ou au film « Héroines », avec une intrigue rythmée et complexe en plus. Sur fond d’avancées scientifiques, d’intérêts financiers et de droit à l’image (Notre image peut-elle devenir un bien de consommation lambda ?!), ce thriller d’anticipation de Johan HELIOT est une réussite. Lu en deux heures, impossible à lâcher !!!

Advertisement
Lucie Merval est libraire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.