Jof BRIGANDET : La balade électrique d’Emily Archer

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

jof brigandet-la-balade-electrique-emily-archer
[amazon asin=2919066439&template=image&title=La balade électrique d%27Emily Archer]

Parution aux éditions Caïman en décembre 2016

Selon les critères du FBI, Sam Scott est un tueur « unlisted », aux motivations multiples et aux modes opératoires imprévisibles. Alors que professionnellement tout va de mieux en mieux et qu’il vient d’obtenir une grosse somme d’argent, un homme et sa fille, les Archer, vont imprudemment lui souffler l’appartement qu’il convoitait. Sam décide de les tuer.

Emily Archer est gravement handicapée et clouée dans un fauteuil. Sam Scott, que révulse ce genre de personne, décide alors de faire durer le plaisir avec cette proie facile et sans défense.

Habituellement méticuleux et organisé, il va cependant être imprudent et à deux doigts de se faire tuer. Scott réalise que le gibier n’est peut-être pas celui qu’il pensait et que pour la première fois, il vient de s’engager dans un combat pour sa propre vie.

(Source : Caiman – Pages : 160 – ISBN : 9782919066438 – Prix : 11,00 €)

L’AVIS DE CÉLINE MARION

Premier petit plaisir de lecture en ce début d’année.

J’ai ri alors que le sujet n’était pas drôle voire plutôt sordide.

Sam Scott est un tueur en série hors du commun. Des motivations toutes aussi saugrenues les unes que les autres. Il ne supporte pas grand-chose et dès qu’un grain de sable s’immisce dans son petit confort, il se débarrasse de celui (ou celle) qui dérange, quel qu’il soit et quelque soit le motif de la gêne… tout aussi futile soit-il.

Et il va trouver une nouvelle proie, voire 2 ! Un père et sa fille handicapée qui viennent de lui souffler un appartement tant convoité… Les pauvres…

Sauf que… un retournement de situation va se produire et le contraindre à revoir sa façon de penser, d’agir…

Impossible d’en dire plus sans dévoiler l’intrigue rondement menée par l’auteur.

Le texte est court, comme à l’accoutumée chez le Caïman, mais au final, ce format rend possible la lecture d’une traite pour ne rien perdre du rythme, de l’angoisse et du plaisir ressenti.

Les personnages sont tous attachants, ce serial killer, son ami routier qui aime se travestir, cette jeune femme handicapée qui va bousculer bon nombre des principes de Sam.

A lire sans aucune hésitation !


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Charlotte WOOD : La nature des choses

Dix femmes emprisonnées au milieu du désert australien. Dix femmes au crâne rasé, vêtues d’habits étranges.

Anne MARTINETTI et François RIVIÈRE : Crème et Châtiments

Parmi tous les romans d’Agatha Christie, il y en a bien une cinquantaine dans lesquels l’arme du crime n’est ni un revolver ni un poignard, mais un plat ou une boisson cachant une substance mortelle.

Agustin MARTINEZ : Monteperdido

Un jour deux fillettes de onze ans disparaissent à Monteperdido, village de montagne acculé contre les plus hauts pics des Pyrénées. On n’a jamais retrouvé leurs traces.