Jo NESBØ : Harry Hole – Tome 5 – L’étoile du diable

INFOS ÉDITEUR

Jo NESBO - Harry Hole - Tome 5 - etoile du diable
[amazon template=image&asin=2072708117]

Parution aux éditions Gallimard collection Série Noire en mars 2006

Parution aux éditions Folio Policier en octobre 2008, février 2017

Titre original : Marekors (2003)

Traduit de norvégien par Alex FOUILLET

Une enquête de l’inspecteur Harry Hole : Tome 5

«L’index gauche de Camilla Loen avait été sectionné. Et sous une paupière, on avait trouvé un diamant rouge en forme d’étoile à cinq branches». Ce crime n’est que le premier d’une étrange série débutée lors d’un été caniculaire sur Oslo.

La presse à sensation peut annoncer en une et sans mentir que «Le voisin a goûté le sang» de la morte. Intuitif, acharné, rongé par le désespoir et confronté à des éléments corrompus de ses propres services, Harry Hole s’empare de l’enquête.

Le modus operandi est toujours le même : l’ablation de l’un des doigts des victimes et la présence à proximité des corps mutilés d’un diamant en forme de pentagramme, symbole occulte plus connu sous le nom d’«étoile du diable».

La police doit se rendre à l’évidence : un serial killer opère dans les rues de la capitale norvégienne et, si le signe est celui du démon, le diable est rarement celui auquel on pense…

(Sources: Gallimard Série Noire, Folio Policier – Pages : 592 – ISBN : 9782072708114 – Prix : 5,90 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Bernard VITIELLO : Léo Prat et la Forme blanche

Bernard Vitiello s’attaque ici au polar fantastique avec la même jouissance d’écrire, le même plaisir sadique de raconter l’insoutenable lourdeur de l’être. Une intrigue millimétrée

Lee MARTIN : Cet été-là

Lee Martin nous entraîne dans la résolution d’un crime à travers une exploration profonde et déchirante de la nature humaine.

Nicholas MEYER : Sherlock Holmes – La solution à 7 %

La Solution à 7 % présente la théorie d’un Moriarty inexistant, pur produit du cerveau drogué de Holmes – et cause de sa névrose mélancolique.