Jeanne FAIVRE D’ACIER : Les encombrants

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Jeanne FAIVRE D ACIER - Les encombrants
[amazon asin=2811206949&template=image&title=Les encombrants]

Parution aux éditions Milady en février 2017

Nous sommes dans un Pigalle de légende, celui que nous avons tous à l’esprit. Un Paris disparu où vit une foule bigarrée : dans l’immeuble où est accueillie Cerise toutes les catégories sociales se croisent. Voyous, meurtres, prostituées… Pigalle incarne les bas-fonds de notre société. Un tissu humain solidaire, hétéroclite et vivant qu’on ne pénètre pas comme cela, ni impunément. Une jeune femme perdue sur le trottoir, à la merci du sale type qui l’y a collée en échange de sa « protection » y vit un véritable enfer.

Qui est Cerise, ce bébé trouvé dans les encombrants ? Qui est cette jeune femme qui erre dans la violence de la rue ? Et cette jeune enquêtrice, se trouvera-t-elle en retrouvant l’enfant ? Quelle histoire universelle, de diversité, de désespoir et de résilience, nous raconte Pigalle ? Toutes ces petites gens, ces bas instincts, ces grands malheurs qu’on jette dans le caniveau, ces encombrants ?

(Source : Milady – Pages : 336 – ISBN : 9782811206949 – Prix : 7,20 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Viveca STEN et Camilla STEN : L’île des disparus – 02 -Le secret du brouillard

Le peuple des océans dont elle pensait être la seule survivante est loin d'avoir dit son dernier mot.

Julien MOREAU : Secrets de familles

Secrets de famille, de Julien MOREAU, des rebondissements, des fausses pistes, une intrigue bien ficelée, que demander de plus...

Giampaolo SIMI : La nuit derrière moi

La subtilité de l'analyse psychologique dont fait preuve Giampaolo SIMI, alliée au suspens oppressant en fait un incontournables du genre.