Jean-Marc DHAINAUT : Brocélia

0
67

Brocélia, de Jean-Marc Dhainaut, dans un univers fascinant où se mêlent les âmes des vivants et des morts. Le fantastique est entretenu jusqu’au bout.

Jean-Marc DHAINAUT - Brocélia
-

Présentation Éditeur

Meghan Grayford, une jeune journaliste passionnée par l’exploration de lieux abandonnés, a localisé un vieux manoir dans la forêt de Brocéliande : ses occupants semblent avoir fui précipitamment…

En se faufilant dans cette bâtisse isolée, Meghan ignore encore que son histoire n’est pas peuplée de magie et de fées, mais d’horreur et de sang… La nuit, quand tout est calme, le Manoir Brocélia se réveille… La nuit, quand tout est calme, les atrocités de son passé reprennent vie… La curiosité est un vilain défaut…

Meghan aurait mieux fait de s’en souvenir… Un thriller aussi terrifiant que captivant, dans la lignée des investigations paranormales d’Alan Lambin.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Taurnada
Date 7 juillet 2022
Pages 250
ISBN 9782372581042
Prix 9,90 €

L'avis de Hélène

Après nous avoir fait frissonner avec les enquêtes du chasseur de fantômes Alan Lambin, Jean-Marc Dhainaut revient pour mon plus grand plaisir avec une intrigue cent pour cent bretonne et fantastique.

Cette fois-ci, notre enquêtrice est une journaliste travaillant pour « insolite magazine », elle se nomme Meghan et pratique l’urbex. En panne d’inspiration, elle décide de revenir au manoir de Brocélia niché dans la forêt de Brocéliande, lieu qui lui avait donné déjà quelques sueurs froides un an auparavant. Elle va mener une véritable enquête afin de découvrir l’histoire de ce manoir et les raisons des présences étranges qu’elle a ressenties.

L’intrigue se compose d’une partie très fantastique avec les visites de Meghan au manoir ainsi que les rêves étranges qu’elle faits et une partie plus rationnelle avec différentes données factuelles (noms des différents propriétaires, dates de leur séjour etc.) ainsi que des rencontres avec des personnes liés de près ou de loin à ce manoir. Il y a surtout cette étrange vision d’une femme, d’une sorcière qui serait la clé de tout ce qui se passe dans ce manoir. La mort est en tous les cas le point commun qui lie tous les propriétaires. Quelque chose ou quelqu’un les a poussés au fond de l’abime leur faisant vivre un enfer.

Mais le meilleur reste à venir car pour ceux ou celles qui l’ont lu et aimé, Alan lambin et sa chère Mina apparaissent dans le roman. Quel plaisir de les retrouver tous les deux, à la retraite mais toujours prêts à partager leur expérience des hantises. J’ai trouvé cette enquête intéressante, Jean-Marc Dhainaut n’hésite pas à aller très loin dans les phénomènes de fantômes et de revenants, les retours à la réalité sont – heureusement- de vraies pauses dans le cauchemar que vit Meghan.

Une fois de plus, la lecture de Brocélia nouveau roman de Jean-Marc Dhainaut m’a transportée dans un univers fascinant où se mêlent les âmes des vivants et des morts. Le fantastique est entretenu jusqu’au bout. L’écriture de Jean-Marc Dhainaut est limpide mais précise. Le personnage de Meghan me plait déjà beaucoup tant par sa ténacité et son courage. J’espère la retrouver vite dans une autre aventure.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Lectrice qui voyage des grands classiques au roman policier en passant par les auteurs russes et nordiques que j'affectionne particulièrement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.