Jean-Luc BIZIEN : Wonderlandz

0
60
France

INFOS ÉDITEUR

wonderlandz - bizien

Parution aux éditions Le Masque en grand format en janvier 2002

Parution aux éditions L’Archipel dans la collection Archimaginaire le 18 mai 2009. Nouvelle édition adaptée à la jeunesse.

A partir de 9 ans

Romancière à succès, Sarah est sur le point de basculer dans la folie. Une créature étrange s’est introduite par effraction dans le labyrinthe de son imagination, perturbant son travail littéraire. Une chose qui vient d’ailleurs… un inconnu qui visite l’intérieur de sa tête comme une cambriole une banque. Un être séduisant et terrifiant, qui semble bien décidé à s’incruster dans son âme telle une sangsue psychique.

Doit-elle combattre ce monstre aux multiples visages, ou tenter de pactiser avec lui ? Va-t-il la détruire ou, au contraire, lui ouvrir les portes d’un univers fabuleux auxquels, sans lui, elle n’aurait jamais eu accès ?

(Source : Archipel – Pages : 285 – ISBN : 9782809801621 – Prix : 14,95 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

De l’autre côté du livre

Ouvrir Wonderlandz c’est ouvrir une porte sur l’imaginaire et découvrir une nouvelle dimension où l’onirique a autant sa place que la réalité.

Le lecteur est véritablement happé par le livre et l’auteur devient son guide. Il lui fait découvrir les émotions , les sensations, les doutes qui peuvent l’habiter.

J’ai fait un voyage au pays des mots, je prenais le thé, un chat étrange me souriait, j’entendais le tic-tac d’un montre… Alice où coures-tu ainsi ? J’ai croisé des dragons. Une jeune auteur m’a conté son histoire.

Ais-je lu ou ais-je rêvé , je ne sais plus… je sors d’une douce torpeur… Je tourne mon regard et sur ma table de chevet Wonderlandz est posé.

Merci à un passeur de rêve nommé JLB.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici