Jean-Luc BIZIEN et ÉPHÉMÈRE : Angkor la cité perdue

0
198
Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Jean-Luc BIZIEN et EPHEMERE - Angkor la cite perdue

Parution aux éditions Gründ en septembre 2009

  • Texte: Jean-Luc BIZIEN (également auteur de romans policiers)
  • Illustrations : Ephémère

Deux enfants visitent le temple d’Angkor, au Cambodge, lorsqu’une apsara, une danseuse céleste, sculptée sur un des bas-reliefs, s’anime et leur raconte l’histoire de la construction de la cité perdue.

Des illustrations magnifiques accompagnent cette histoire merveilleuse sur l’un des plus beaux sites du patrimoine mondial.

(Source : Gründ – Pages : 64 – ISBN : 9782700024173 – Prix : 14,50 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

La cité perdue s’éveille…

Neary et Sunthary sont impatients dans la voiture dans leur oncle. Dans quelques heures, ils vont vivre une expérience inoubliable et découvrir le temple d’Angkor. Malgré les paysages magnifiques, la route peut sembler longue et leur oncle leur raconte une nouvelle fois la très belle histoire de ce temple.

Seront-ils en train de rêver lorsqu’ils découvriront ce lieu magique habité par de douces danseuses ? Je vous laisse plonger à votre tour dans cet univers envoûtant.

J’avais été déjà charmée par la symbiose d’EPHEMERE et de Jean-Luc BIZIEN dans l’Arbre du désert en Afrique, je le suis à nouveau par ce conte au coeur de Cambodge. Le graphisme d’EPHEMERE allie à la fois douceur, beauté et énergie. Les couleurs sont magnifiques. Jean-Luc BIZIEN confirme son talent de conteur.

Je vous invite à vous évader pendant quelques instants, à ouvrir cet album et à vous promener au sein du temple d’Angkor. Un rêve éveillé à partager avec vos enfants ou parce que l’on est pas toujours obligé de jouer aux grands…

Advertisement
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire et modératrice professionnelle de rencontres littéraires. Elle a été chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et pour la radio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.