INFOS ÉDITEUR
Parution aux éditions Vagabondages en novembre 2014 Le bonheur battait son plein pour Jean et Maryse Chenal. Trois ans d’amour et de rêves un peu fous. Un appartement avec vue sur mer, à Soulac, près de Bordeaux, un enfant allait naître, et tout était parfait… Mais le rêve s’est perdu en route… Aujourd’hui, Maryse ne survit que pour l’enfant qu’elle a perdu. Elle mange, elle remplit son ventre pour qu’il soit rond. Jean la regarde manger, dormir et s’accrocher à ce monde qui n’existe plus… Mais un soir, par la fenêtre…, il voit l’Enfant nu. L’immeuble de Soulac-sur-Mer est bien vide, le promoteur a déposé le bilan, les habitants ont tous déserté, sauf les Chenal. En cet hiver froid, seuls les dunes et les blockhaus entourent le chantier à l’abandon… Alors que ferait un Enfant nu seul dehors ? Jean aurait-il perdu la tête ?. (Source : Vagabondages – Pages : 200 – ISBN : 9782918143321 – Prix : 19,80 €) |
L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ
L’histoire commence pendant les 30 glorieuses avec toute l’euphorie qui accompagne cette période que ces jeunes mariés vivent pleinement. Cela accentue encore plus la cassure qui va se produire. Un roman graphique bouleversant en crayonné noir et blanc qui traite avec force, pudeur et intelligence du désir d’enfant qui peut transcender un couple ou le détruire.
Les auteurs. Le texte initial a été volé à l’auteur Didier Convard (scénariste de la célèbres série BD Le triangle secret), il a raconté cette histoire aux normands Jean-Blaise Djan et Sébastien Corbet qui ont réalisé ce bijou de poésie noire, un conte proche du fantastique mais en même temps ô combien réel. Cette bande-dessinée est produite par les Editions Vagabondages situées à Bayeux.
Paru dans Coté Caen
En savoir plus sur Zonelivre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.