Jean-Bernard POUY : En attendant Dogo

Jean-Bernard POUY - En attendant Dogo

Présentation Éditeur

Etienne, trentenaire parisien célibataire et solitaire, disparaît subitement. Ses parents et sa soeur sont anéantis. Six mois plus tard, personne n’a trouvé la moindre piste criminelle, ni le début d’une explication rationnelle. Comment imaginer que Dogo, comme le surnomme sa soeur, Simone, ait volontairement pris la tangente ? Lassée de se morfondre, Simone décide donc de partir à sa recherche. Mais par où commencer ? Peut-être par ces textes, débuts de romans inachevés, entre pastiche et exercice de style, abandonnés par leur auteur…

Origine Flag-FRANCE
Éditions Gallimard
Date 6 janvier 2022
Éditions Folio
Date 20 avril 2023
Pages ..
ISBN 9782073005335
Prix 9,20 €

L'avis de Stanislas Petrosky

Des personnes qui disparaissent, il y en a des caisses chaque année, de gré ou de force. En revanche, racontée par le grand JB, c’est déjà plus rare.

L’histoire d’Étienne, qui avait pour ambition de devenir un grand écrivain, le type a commencé pas mal de livres. Du jour au lendemain, il disparait, ce qui met sa frangine en émoi.

Ensuite, ben c’est du Pouy, arrive Guignol et Gnafron, des faits divers complètement barrés dans une France bien mal en point. Le pire, c’est qu’il arrive à te lier tout ça avec une maestria fabuleuse pour t’embarquer dans son récit.

En un mot comme Émile, ce En attendant Dogo est un très bon cru de de Jean-Bernard Pouy, un millésime à retenir et à consommer sans modération !

Partagez votre lecture dans les commentaires !


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Luis SEPÚLVEDA : La fin de l’histoire

De la Russie de Trotski au Chili de Pinochet, de l’Allemagne d’Hitler à la Patagonie d’aujourd’hui, La Fin de l’histoire traverse le XXe siècle tout entier.

Eric DUPOND-MORETTI : Le dictionnaire de ma vie

Éric Dupond-Moretti nous raconte ses grands procès et dévoile sa vérité sur le système judiciaire.

Miguel Szymanski : Château de cartes

Un décor qui change, une situation politique que l’on ne connait pas vraiment donnent à cet ouvrage tout son charme