James RUNCIE : Les mystères de Granchester – 01 – Sidney Chambers et l’ombre de la mort

Royaume-uni
James RUNCIE - Sidney Chambers et ombre de la mort
[amazon asin=2330078889&template=image&title=-]
  • Éditions Actes Sud en janvier 2016
  • Éditions Babel en juin 2017
  • Traduit par Patrice Repusseau
  • Pages : 357
  • ISBN : 9782330078881
  • Prix : 8,80 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Sidney Chambers est le jeune pasteur de la petite paroisse de Grantchester. Grand, brun, les yeux noisette et l’air rassurant, Sidney est un homme d’Eglise peu conventionnel qui peut aller là où la police ne le peut pas. Avec son ami, George Keating, inspecteur à Scotland Yard, il enquête sur le suicide d’un avocat de Cambridge, un scandaleux vol de bijoux perpétré lors d’une soirée de Nouvel An et une affaire de faux en art qui met l’un de ses amis en très grand danger. Sidney découvre qu’un détective, comme un prêtre, doit avant tout savoir sonder l’âme humaine…

So british sans jamais verser dans la caricature, s’inscrivant clairement dans la tradition du père Brown de Chesterton, ce délicieux mystery, premier volet d’une série récemment adaptée pour la télévision intitulée Grantchester, enchaîne de savoureuses énigmes qui se dévorent comme des scones à l’heure du thé.

L’AVIS

Prochainement…

Partagez votre lecture dans les commentaires !


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Rita FALK : Bretzel blues

Un polar rural délirant made in Bavière !

Christophe NAUDIN : Air Cocaïne – Les dessous d’une mystification

Criminologue, Christophe Naudin, l'un des trois acteurs principaux de l'affaire " Air Cocaïne ", livre ici son témoignage.

Yves CARCHON : Les vieux démons

Cette nouvelle enquête de Fragoni, transportant le lecteur du Bordeaux de l’Occupation à l’Espagne franquiste, s’attache à exhumer une période noire de notre Histoire, où errent encore nos vieux démons.